spip_loader et base de données OVH

J’ai enfin décidé de passer de spip 3.2.19 à spip 4.0 puis dans la foulée à 4.3 avec spip loader…
Avant tout cela j’ai sauvegardé ma base, mis mes plugings à jour et vogue la galère.
Tout se passe bien sauf que nombre de mes plugings et pas des moindre (formidable, bonux, saisies et nuage ont disprau et n’apparaissent pas dans la zone.
Pourquoi 4.0 plutôt que 4.3 ? Au moment de lancer la mise à jour proposée par loader celui-ci me dit que je n’ai pas la bonne base (7.3.3) alors que sur mon espace client ovh j’ai mis à jour en 8.1 à la demande de OVH
Bref, je suis toujours avec des signes calalistiques ( problème utf-8 sans doute mais la base ovh est en utf8mb4 unicode ci . Et je ne sais pas comment changer durablement ce format
À L’AIDE

Chez OVH, la version de PHP peut aussi être réglée par un .ovhconfig

Voir Hébergement web : environnement, version PHP, « .ovhconfig » - Service clientèle

qui est prioritaire sur la config dans le pannel.

Avec en plus qu’il ne peut y en avoir qu’un dans l’arbo sous peine de plantage.

Bonsoir,

Déjà pour récupéré les liste de plugins à jour, il faut supprimer et remettre le dépôt, est ce que cela a été fait ?
Pour l’encodage cela peut se faire dans le phpmyadmin en principe.

1 « J'aime »

Il faut aller dedans et ne pas hésiter à modifier la version de la base . J’ai réussi et désormais mon site est à jour

On peut marquer le fil comme résolu ?