Bon alors j'ai avancé, si si.
Déjà j'ai découvert comment afficher les logs de spip-listes.
Ensuite, j'ai vu que j'étais considéré comme "pas abonné en ce moment", ce qui semble dû au fait que mon format de réception est vide. Mais le hic, c'est que j'ai beau cocher "html" et valider, rien ne se passe.
Un coup d'œil à la base me montre que le champ "spip_listes_format" de la table "auteurs_elargis" est pourtant correctement rempli de "html" et de "texte".
Un coup d'œil à la base me montre que le champ "spip_listes_format" de la table "auteurs_elargis" est pourtant correctement rempli de "html" et de "texte".
Alors là, forcément, je sèche !
Il y a de quoi ! Ca devrait marcher.
C'est pas spip_auteurs_elargis la table ? Quelle verison de spip listes ?
Le 29 avril 2008 10:36, Martin Granger <moustiquaire@free.fr> a écrit :
ok je vais faire ça.
juste une appréhension : quelque part sur tes forums, tu dis (je crois) d'y
aller mollo en effaçant la table spip_auteurs_elargis... ça veut dire quoi ?
je risque pas de faire une grosse connerie ?
cette table n'est utilisée que par spip-listes il me semble ?
Elle peut etre utilisée par inscription2 et abonnement aussi, si tu as
installé ces plugins là. Mais la désinstall de spip listes avec le
carton dans la liste des plugins en tient compte.
Bon mon problème semble résolu. Apparemment c'est la table spip_auteurs_elargis qui avait un problème, peut-être suite à une migration ouvaton -> gandi...
Rappel des faits : seuls les emails de test étaient envoyés. les lettres d'info proprement dites ne partaient pas. Une rapide enquête avait permis de déterminer que les abonnés étaient considérés comme non-abonnés car n'ayant pas de mode de réception (text/html) alors même que la table spip_auteurs_elargis affichait bien ces modes de réception.
Je vais essayer de détailler ce que j'ai fait pour les gens qui auraient eu le même problème (et je crois qu'il y en a).
Alors pour résumer :
- j'ai découvert assez tardivement que spip-listes fournissait gentiment des logs, il faut aller dans édition -> lettres d'information -> configuration et cliquer sur "logs" en bas de la page. C'est vachement utile.
- ensuite j'ai eu un échange en privé avec Booz, dont la promptitude à répondre me fait suspecter qu'il s'agit en fait d'un pseudo et que sous le nom de booz se cache une équipe de développeurs qui font les trois huit. Mais en tout cas ça m'a remonté le moral et j'ai trouvé une solution tout seul, je lui ai proposé et il m'a dit en substance, "vas-y fonce mon gars tu es sur la bonne voie".
- ensuite j'ai exporté tous mes abonnés en .txt (dans édition -> lettres d'information -> import / export), désinstallé spip-listes (dans configuration -> gestion des plugins), effacé la table spip_auteurs_elargis qui avait été conservée je ne sais pas trop pourquoi (ça on le fait avec phpmyadmin), réparé toutes les tables au cas où (un bouton à cliquer dans phpmyadmin), retéléchargé et réinstallé spip-listes, réimporté mes abonnés en .txt (à ce moment là le message "adresse déjà connue, mis à jour" apparaît) et en cochant "mode de réception: html"
- ensuite je vais vérifier dans "gestion des abonnés", et tout le monde est bien en HTML, ce qui est un moindre mal car je n'avais qu'une dizaine d'abonnés en mode texte. les newsletters partent maintenant correctement (sauf mauvaise surprise ultérieure, mais touchons les doigts et croisons du bois).
Je suis donc vachement content.
Sinon, curieux : sur les pages de gestion des newsletters, on me dit que c'est la version 1.98 de spip-listes. Mais dans la page de gestion des plugins c'est la version 1.97