spip-league composer-installer

Bonjour,

Depuis ce ticket fix: always apply chmod on base directories (63441b95) · Validations · spip-league / composer-installer · GitLab

La commande composer install change automatiquement les permissions des dossiers tmp local et IMG en 0777, seulement cela donne des droits d’écriture et d’éxecution au groupe et autre sur ces dossiers. Est ce que le choix d’utiliser ces droits a été voulu, à minima 0755 semblerait être une option plus sécurisée ?

D’autre part, ce serait intéressant de rendre cette valeur interactive pour laisser le choix de droits spécifiques ?

Merci

Salut,

Oui … pour des raisons historiques et une volonté de « se simplifier la tâche » en terme de support aux utilisateurs. C’est presque devenu un dogme.

ou moins si on le souhaite, ce serait bien, oui, en effet.

Il y a des morceaux de codes et des propositions qui attend(ai)ent d’être jugés acceptables par la communauté mais ce n’est pas perçu comme une priorité pour l’instant …

Ok, elles font pas l’objet de MR ces propositions à priori. Enfin je ne les vois pas dans composer-install en tout cas. Éventuellement je veux bien que tu me pointes vers ces propositions de code que j’y jette un oeil, j’essayerai de faire une MR sur composer-install à l’occasion avec une possibilité de rendre cela paramètrable