Bonjour,
J’ai un problème avec mon hébergeur (webvisio.fr). Je vous livre quelques extraits de la correspondance :
« Monsieur, nous constatons que votre site contient un script de portail ( spip )
nous constatons que ce script est non seulement très mal ecris mais il provoque des resources très importante
au niveau du processeur et au niveau de la base mysql
en effet ce script ne prevois pas de killer les process après utilisation ce qui engendre une grosse pertubation pour l’ensemble
des clients hébergé sur ce serveur. »
Il y a semble-t-il quelques problèmes au niveau des process. Un de mes collègues a réusssi à avoir un responsable technique : et voici en gros le contenu de la conversation.
Il y aurait des « process » qui se prolongent sur plusieurs dizaines d’heures et qui finissent pas saturer sa machine et occasionner un ralentissement des vitesses d’affichage.
Selon lui les autres clients (150 sites hébergés dont deux seulement utilisent spip) râlent.
Y-a-t-il un moyen de résoudre un peu le problème sinon lundi on me sucre l’hébergement. On a tout passé sous Spip (fabuleux outil qui me simplifie grandement la vie) et donc lundi je me retrouve sans site… J’utilise la version 1.4. Si cela peut intéresser les programmeurs de SPIP, je peux leur filer les coordonnées de l"hébergeur si cela permet d’éviter à d’autres personnes d’avoir ce problème de ressourcers. C’est peut être intéressant pour vous de savoir la charge que représente mon site sur un serveur. J’ai en moyenne 500-600 visiteurs par jour avec des pointes à 1500 visiteurs. Pour lui nos 500 visiteurs/jour valent environ 10000 visiteurs du
fait du poids des « process » !
Philippe
www.maxima.fr si vous voulez voir l’objet du délit