spip forms & lautre.net

Bonjour,

J'ai un problème avec mes formulaires pour les sites hébergés par lautre.net :
certaines commandes (par exemple effacer tout le plugin) renvoient une erreur : The requested URL /spip.php was not found on this server.

il est impossible de supprimer des champs (je voie la roue du jquery qui mouline sans fin), et last but not least les emails ne partent/n'arrivent pas. (c'est spécifique à ce plugin car le formulaire ecrire_auteur fonctionne bien lui).

j'ai enlevé le plugin forms&table par ftp et remis la dernière version (0.304), vider le cache, mais cela ne change rien.

merci dd

J’ai un problème avec mes formulaires pour les sites hébergés par
lautre.net :
certaines commandes (par exemple effacer tout le plugin) renvoient une
erreur : The requested URL /spip.php was not found on this server.

Ah, le plugin Suhosin a encore frappé … qui fait que n’importe quelle URL qui contient ‹ http › après un ‹ ? › (typiquement une redirection par un GET) renvoie une erreur 404. Cf. la discussion ici :

http://forum.spip.org/fr_199695.html

La seule solution (à part attendre un patch) est de mettre les mains dans le cambouis et de remplacer tous les ‹ redirect=… › par des liens relatifs. La discussion dans le lien ci-dessus explique comment faire dans le cas de l’activation de plugins, tu peux toujours essayer de t’en inspirer.

Au fait : vu le nombre de trucs que suhosin casse, et en particulier cette affaire d’activation de plugins, et vu que suhosin a l’air de plus en plus populaire, ce serait cool d’avoir un SPIP 1.9.2e qui soit compatible avec, non ? (Pour les plugins ça va prendre du temps, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir activer quoi que ce soir, avec un message d’erreur cryptique …)

/v

Vincent Beffara
UMPA - ENS-Lyon
46 allée d’Italie
69364 Lyon Cedex 07
Tél : 04 72 72 85 25

Vincent Beffara a écrit :

J'ai un problème avec mes formulaires pour les sites hébergés par
    lautre.net <http://lautre.net> :
    certaines commandes (par exemple effacer tout le plugin) renvoient une
    erreur : The requested URL /spip.php was not found on this server.

Ah, le plugin Suhosin a encore frappé ... qui fait que n'importe quelle URL qui contient 'http' après un '?' (typiquement une redirection par un GET) renvoie une erreur 404. Cf. la discussion ici :

http://forum.spip.org/fr_199695.html

Merci, nous avons les mêmes sources : j'ai déjà appliqué ce patch ce qui m'a permis d'activer les plugins. Par contre j'ai toujours des erreurs à l'envoi des formulaires :

spip.php?article6#form3 renvoie toujours une erreur 404.lorsque je recalcule la page je retourne à mon formulaire avec l'URL suivante qui s'affiche : spip.php?article6&id_donnee=-1&var_mode=calcul

J'ai désactivé les URL propres.

je crois que je vais réinstaller le plugin forms et refaire mon formulaire (oh joie !!)

dd

Merci, nous avons les mêmes sources : j'ai déjà appliqué ce patch ce qui
m'a permis d'activer les plugins. Par contre j'ai toujours des erreurs à
l'envoi des formulaires :

spip.php?article6#form3 renvoie toujours une erreur 404.lorsque je
recalcule la page je retourne à mon formulaire avec l'URL suivante qui
s'affiche : spip.php?article6&id_donnee=-1&var_mode=calcul

Ben en fait c'est sans doute le même bug, il suffit que le plugin fasse
un redirect vers une adresse qui ne plait pas à suhosin (et que tu ne
verras jamais dans ton navigateur ... à moins d'afficher les headers
HTTP au fur et à mesure).

Si c'est le cas, rien ne sert de réinstaller le plugin, hélas.

je crois que je vais réinstaller le plugin forms et refaire mon
formulaire (oh joie !!)

Au pire tu peux toujours éditer un formulaire en utilisant phpmysql !
Par exemple pour retirer un champ (c'est ce qui a l'air de ne pas
marcher chez lautre.net) ça marche tout seul.

/v

--
Vincent Beffara
UMPA - ENS-Lyon
46 allée d'Italie
69364 Lyon Cedex 07
Tél : 04 72 72 85 25

Suite de mes essais :

lorsque je mets le formulaire sur une page auteur, cela semble fonctionner (message de confirmation) mais les emails n'arrivent toujours pas.

j'ai testé sur lautre.net puis celeonet.fr avec les mêmes résultats

dd

Vincent Beffara a écrit :

Merci, nous avons les mêmes sources : j'ai déjà appliqué ce patch ce qui m'a permis d'activer les plugins. Par contre j'ai toujours des erreurs à l'envoi des formulaires :

spip.php?article6#form3 renvoie toujours une erreur 404.lorsque je recalcule la page je retourne à mon formulaire avec l'URL suivante qui s'affiche : spip.php?article6&id_donnee=-1&var_mode=calcul

Ben en fait c'est sans doute le même bug, il suffit que le plugin fasse un redirect vers une adresse qui ne plait pas à suhosin (et que tu ne verras jamais dans ton navigateur ... à moins d'afficher les headers HTTP au fur et à mesure).

Si c'est le cas, rien ne sert de réinstaller le plugin, hélas.

je crois que je vais réinstaller le plugin forms et refaire mon formulaire (oh joie !!)

Au pire tu peux toujours éditer un formulaire en utilisant phpmysql ! Par exemple pour retirer un champ (c'est ce qui a l'air de ne pas marcher chez lautre.net) ça marche tout seul.

/v