Salut,
Histoire de pouvoir intégrer des copies d'écran (et de préparer le lancement), j'ai installé la doc d'installation en ligne:
http://www.minirezo.net/imprimer.php3?id_article=402
Je l'ai encore beaucoup simplifiée.
- La partie "modifier les droits d'accès" passe à la fin, et est bien indiquée comme occasionnelle. Là, j'ai ajouté une copie d'écran de Fetch (Mac), si quelqu'un peut m'envoyer une copie d'écran d'un client FTP Windows très courant, ça complètera. J'ai réduit au strict minimum la mension telnet, parce que ça concerne très peu de monde (et ceux qui savent le faire n'ont pas vraiment besoin de précisions...).
En revanche, j'ai indiqué "/ecrire" en 777 aussi, parce qu'il me semble que c'est nécessaire pour que l'installation puisse y créer le fichier inc-connect.php3. À vérifier.
- Dans "récupérer SPIP", j'ai viré la mention "attention à la compatibilité Mac/PC/Unix", puisqu'à terme, on ne livera que les versions compactées, adaptées à chaque système (.zip -> Win, .tar.gz->Linux/BSD, .site->Mac).
- Dans le téléchargement, j'ai viré l'installation de .tar.gz avec décompactage par telnet, là encore ça concerne peu de monde, et ceux qui savent le faire n'ont pas besoin de doc.
- J'ai viré la mention "coup de main" par Antoine & moi, c'était une mention pour la liste SPIP. Quand SPIP sera officiel, on organisera une "task force" de volontaires.
Cette page doit être une documentation _minimaliste_, c'est-à-dire convenant à la plupart des utilisateurs, sans les encombrer de détails techniques. Les docs d'installation qui tentent de couvrir tous les cas de figure (souvent, avec Linux...), ça fait peur à beaucoup de monde (moi le premier). S'il faut la faire évoluer, ça n'est pas vers l'accumulation de détails techniques, mais vers la pédagogie à l'usage des simplets dans mon genre. :-))
Amicalement,
ARNO*