SPIP et OpenData : import réguliers CSV

Bonsoir à tous,

Je gère plusieurs sites SPIP qui s’appuient sur de l’OpenData fourni par des ministères et autres institutions.

Savez-vous s’il existe des plugins ou des scripts permettant d’automatiser l’import régulier de données CSV pour actualiser des bases externes de SPIP ? Pour l’instant je fais ça à la main mais j’aimerais automatiser l’opération. J’ai une idée bien précise du plugin de mes rêves mais pas vraiment les compétences pour tout faire. Les CSV à importer peuvent aller jusqu’à 600 ou 700 Mo (non compressé).

Avez-vous des pistes ?

Merci d’avance.

Julien

À ce niveau là (importation énorme de données lourdes) pour moi ce n’est pas du développement, pas du plugin, mais de l’administration système. Donc à faire côté serveur, avec des crons, même si ça peut ensuite lancer des commandes spip-cli pour faire l’importation et ainsi accéder aux fonctions d’API de SPIP pour faire les choses proprement.


RastaPopoulos

Merci !

J’ai donc fait un petit script en PHP pour chaque table à mettre à jour. Pour l’instant je le lance à la main mais je le mettrai très bientôt en tache CRON.

Bon dimanche,

Julien