SPIP et nginx: un fichier de configuration svp ?

Bonjour,

Je soupçonne nginx « responsable » de mes problèmes avec le nouveau spip_loader.
Est-ce que quelqu’un l’utilise sans problème svp ?
Et si oui pourriez-vous me communiquer un fichier de configuration ?

Merci :slight_smile:

Il y a une recette par ici https://www.nginx.com/resources/wiki/start/topics/recipes/spip/

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Déjà vu sur la toile sans que ça résolve des soucis. Je vais retester, un problème de paramétrage n’est pas à exclure.

Quelle horreur ce nouveau spip_loader, je me demande pourquoi avoir fait un tel choix… :frowning:

Edition: même résultat que celui que j’utilisais (redirection spip_loader.php/index.php) je vais tenter avec apache.

On semble avoir le même problème avec OpenLiteSpeed (O2Switch), perso je m’en sort uniquement en utilisant un spip_loader antérieur.
Pierre.

1 « J'aime »

Bonjour Pierr0t,

Quand je vois les performances de nginx je suis assez dégouté d’autant galérer.
J’ai vraiment, mais vraiment, pas envie d’installer apache…
Du coup j’insiste avec nginx, quitte à abandonner SPIP, c’est dommage car avant j’arrivais à le déployer sur les serveurs sans aucun problème.

Si j’y arrive je viendrais faire un retour sur une potentielle solution.

Cordialement :slight_smile:

Tu n’est pas obligé d’installer SPIP avec le loader, il existe plein d’alternatives cf https://www.spip.net/fr_article6441.html notamment spip-cli et e script checkout.

1 « J'aime »

D’accord, merci, je jetterai un oeil sur ces systèmes demain. :wink:

D’autant plus que tu souhaites utiliser une mutualisation de SPIP.
Et dans ce cas, tu peux oublier SVP.
Et il te faudra faire toutes les installations et mises à jour des plugins via git.
Donc, autant installer aussi SPIP via git (avec checkout ou spip-cli)

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Bon ben du coup je vais regarder du côté de checkout, merci !

Bonjour, ça redevient bon pour moi, j’ai pû installer spip avec la mutualisation via ckeckout.
J’ai presque honte, mais en fait je viens de m’aperçevoir que mes problèmes avec la base de donnée venait du compte mysql que j’avais créé… avec des points d’exclamations dans le nom…

Si jamais ça peut aider quelqu’un tant mieux !

Encore merci à vous ! :wink:

1 « J'aime »

Content que ça fonctionne enfin pour toi :slight_smile:

2 « J'aime »