Bonjour, je suis à la recherche de spipeurs hebergés par phpnet.org.
Depuis un moment, je trouve les sites sous spip d’une très grande lenteur à certains moments de la journée.
Or je suis à 30 jours de la fin de mon contrat et il me faudrait prendre une décision quant au renouvellement.
Quelqu’un renconte -til ou a rencontré ce genre de soucis, ou n’en a jamais eu d’ailleurs ?
Je vous avoue que l’idée de tout migrer ne m’intéresse guère mais si je dois …
Je suis chez phpnet en mutualisé et ne suis pas très content.ce n’est pas une histoire de perf mais de disponibilités. Il y a eu par exemple cette année plusieurs coupures de plusieurs heures.
Suite à une vague de spam emis depuis un serveur mutualisé, il ont bridé la fonction mail() à 100 mails à l’heure…
J’envisage l’offre de serveur dédié kimsufi d’ovh…
Bonjour, je suis à la recherche de spipeurs hebergés par phpnet.org.
Depuis un moment, je trouve les sites sous spip d’une très grande lenteur à certains moments de la journée.
Or je suis à 30 jours de la fin de mon contrat et il me faudrait prendre une décision quant au renouvellement.
Quelqu’un renconte -til ou a rencontré ce genre de soucis, ou n’en a jamais eu d’ailleurs ?
Je vous avoue que l’idée de tout migrer ne m’intéresse guère mais si je dois …
Je suis chez phpnet en mutualisé et ne suis pas très content.ce n'est pas une histoire de perf mais de disponibilités. Il y a eu par exemple cette année plusieurs coupures de plusieurs heures.
Suite à une vague de spam emis depuis un serveur mutualisé, il ont bridé la fonction mail() à 100 mails à l'heure...
C'est pas mal comme limite, non?
Tu peux aussi migrer l'envois de mail ailleurs, non?
Je te préviens que chez OVH (l'année dernière en tout cas) le transfert FTP (vers OVH) est très lent.
Ca leur permet sûrement de réserver de la bande passante pour les autres services.
le problème que j’ai moi chez phpnet est le suivant : un jour cela mrche impec, d’autres cela mets 2 plombes à s’afficher !
Le reste est tres bien je trouve, (prix, les gars de chez phpnet, interface d’adminsitration etc…)
je suis en train d’hésiter à migrer chez ovh aussi, mais le boulot que çà entraine et les coupures que cela va engendrer me freinent un peu. Me reste 30 jours avant a fin du contrat phpnet … le choix est difficle.
Je suis chez phpnet en mutualisé et ne suis pas très content.ce n’est
pas une histoire de perf mais de disponibilités. Il y a eu par exemple
cette année plusieurs coupures de plusieurs heures.
Suite à une vague de spam emis depuis un serveur mutualisé, il ont bridé
la fonction mail() à 100 mails à l’heure…
C’est pas mal comme limite, non?
Tu peux aussi migrer l’envois de mail ailleurs, non?
Je te préviens que chez OVH (l’année dernière en tout cas) le transfert FTP (vers OVH) est très lent.
Ca leur permet sûrement de réserver de la bande passante pour les autres services.
le problème que j'ai moi chez phpnet est le suivant : un jour cela mrche
impec, d'autres cela mets 2 plombes à s'afficher !
[...]
je suis en train d'hésiter à migrer chez ovh aussi, mais le boulot que çà
entraine et les coupures que cela va engendrer me freinent un peu. Me [...]
Le 06/01/07, Grégoire <gob#####@o###.#r> a écrit :
Bonjour
S'il te plait :
1 - Efface l'adresse e-mail de tes correspondants si ton logiciel à la con ne le fait pas lui-même.
2 - Répond après le message, en effaçant ce qui est superflu dans l'ancien message.
30 jours, ça suffira aux DNS de Wana.mrd de se mettre à jour, donc tu peux envisager de dupliquer tes sites et demander à tes rédacteurs de ne pas toucher au site le temps que le DNS de leur FAI soit à jour (il existe un plugin pour Mozilla/Firefox... qui permet de voir l'adresse IP du site), éventuellement, ils modifient leur fichier hosts ou bien accèdent au site sur OVH à partir d'une url générique (basée sur ovh.net/plan.../dossier/...)
De plus, ça t'entraînera à faire face à une faille d'un te tes prestataires, le jour ou ça arrive vraiment, tu sais déjà comment t'y prendre.
Pour les tests en direct tu peux te baser sur un sous domaine, histoire de ne pas tout casser.
Comme limite c’est un peu juste avec 2100 abonnés à la blogletter (=spip-listes). Voici l’édifiant mail reçu il y a quelques semaines à ce sujet :
Ce quota limite a 100 mails envoyés par nom de domaine et par heure. En cas de depassement du quota, les mails ne sont simplement pas envoyés, meme si la fonction mail() de php renvoi ‹ true ›.
Quant OVH (kimsufi), le ftp n’est pas l’activité principale de mon site mais cette offre de serveur dédié te permet par exemple d’être seul maître à bord et te personaliser ta config debian aux petits oignons pour spip
Bon, je sors avant de donner l’impression de faire de la pub
Michael
Le 6 janv. 07 à 13:49, Grégoire a écrit :
Michaël Thanry a écrit :
Suite à une vague de spam emis depuis un serveur mutualisé, il ont bridé
la fonction mail() à 100 mails à l’heure…
C’est pas mal comme limite, non?
Tu peux aussi migrer l’envois de mail ailleurs, non?
Je te préviens que chez OVH (l’année dernière en tout cas) le transfert FTP (vers OVH) est très lent.
Comme limite c'est un peu juste avec 2100 abonnés à la blogletter (=spip-listes). Voici l'édifiant mail reçu il y a quelques semaines à ce sujet :
Ce quota limite a 100 mails envoyés par nom de domaine et par heure.
En cas de depassement du quota, les mails ne sont simplement pas envoyés, meme si la
fonction mail() de php renvoi 'true'.
Quant OVH (kimsufi), le ftp n'est pas l'activité principale de mon site mais cette offre de serveur dédié te permet par exemple d'être seul maître à bord et te personaliser ta config debian aux petits oignons pour spip
Bonsoir
Lorsque tu veux mettre à jour ton site, c'est lent, très lent. Cela à peut-être changé depuis.
Pour moi, 7 à 10Ko/s c'est trop lent.
Peut-être que c'est plus "pratique" d'envoyer un gros zip et de le décomprésser sur place puis de synchroniser...
Moi aussi j'aime bien personnaliser ma config aux petits oignons, vu que je l'ai fait lorsque j'étais sous Free-eos, SME/Server et Alternc. Il y a quelques mois, c'était sur du debian pur, un vrai régal, je comprends. Cela dit, j'ai encore cette sal***erie de SME qui tourne et pas encore remplacée par du Debian, par manque de temps.
Personnellement, je trouve que c'est abusif de renvoyer 'true', mais au moins ça permet d'éviter que les programmes vérolé trouvent un contournement.
Tu pourrais : Installer sur un compte ailleurs un Spip qui syndiquerait ton site Spip actuel.
Ce site spip secondaire se chargerait d'envoyer les messages.
Peut-être que ce genre d'acrobaties ne te convient pas...