Pour les moteurs de recherches à facettes, nous avons le plugin Indexer qui fonctionne avec Sphinx (maintenant appelé ManticoreSearch). Existe-t-il une solution compatible avec Apache Solr ?
Dans mon cas, notre hébergeur a déjà un stack Apache Solr installé. Au lieu de demander l’installation d’un nouveau stack pour Manticore Search, on voudrait utiliser Solr.
Avez-vous déjà mis en place une collaboration entre SPIP et Solr ?
Rien à ma connaissance, mais le sujet m’intéresse, pour un site avec plein de contenus variés (objets éditoriaux autres que articles) qui va abandonner Elastic Search prochainement.
Il va falloir que j’étudie des solutions alternatives.
Est ce que Solr fait de l’indexation par le crawl du site ?
Ou bien il faut lui construire son index en l’alimentant ?
Pour @nicod (@ybbet indiquant qu’il aimerait ne pas avoir à ajouter cette stack) : Manticore hein… (ex Sphinx) : ya déjà tout ce qu’il faut dans le plugin Indexer sans rien coder du tout, ce qui est un argument important dans le choix :p. Et il est très rapide (codé en C++).
L’indexation se fait en push, à chaque création/modifs en mode « real time » donc vraiment immédiat dès qu’une modif est faite, et le plugin Indexer fait déjà tout ça pour tous les objets déclarés proprement, et ya un pipeline pour personnaliser.
Sinon au tout départ le plugin Indexer avait commencé à être codé pour pouvoir dans le futur se brancher sur plusieurs services différents (Elastic, Solr, etc)… mais au final c’est compliqué car la manière de déclarer les champs possibles et de stocker n’est pas la même dans chaque système d’indexation… du coup au final c’est resté très collé à Sphinx/Manticore uniquement…
Peut-être qu’il y aurait moyen de l’améliorer pour le rendre plus générique modulable, mais ya une sacré réflexion d’architecture/conception à avoir pour réussir…