[spip-dev] upload de documents par ftp ...

Bonjour à tous.

Je commence à regarder un peu plus sérieusement du côté de l’option d’attachement d’un document à un article et j’ai remarquéque si l’administrateur uploadait les doc par ftp dans ecrire/upload les redacteurs n’avaient par la suite qu’à les selectionner. Le problème c’est qu’une fois séléctionnés puis téléchargés, ces documents sont placés dans IMG (j’ai fait le test avec un pdf dc il s’est retrouvé dans IMG/pdf), mais aussi qu’ils restent dans le répertoire ecrire/upload.
Je trouve ça un peu génant d’avoir des fichier en double sur mon serveur. Je trouve que ça prend de la place pour rien.
Y a-t-il une raison à ce doublement de fichiers ou est-ce modifiable sans trop perturber le système ??

Merci de votre attention
Elodie

bouillard elodie a écrit :

Bonjour à tous.
     Je commence à regarder un peu plus sérieusement du côté de l'option d'attachement d'un document à un article et j'ai remarquéque si l'administrateur uploadait les doc par ftp dans ecrire/upload les redacteurs n'avaient par la suite qu'à les selectionner. Le problème c'est qu'une fois séléctionnés puis téléchargés, ces documents sont placés dans IMG (j'ai fait le test avec un pdf dc il s'est retrouvé dans IMG/pdf), mais aussi qu'ils restent dans le répertoire ecrire/upload.
Je trouve ça un peu génant d'avoir des fichier en double sur mon serveur. Je trouve que ça prend de la place pour rien.
Y a-t-il une raison à ce doublement de fichiers ou est-ce modifiable sans trop perturber le système ??
Merci de votre attention
Elodie

Sans avoir à toucher du code , il suffit d'aller faire le ménage de temps en temps en FTP sur le repertoire ecrire/upload. C'est pas compliqué, ça prends quelques secondes tous les mois et ça évite de bidouiller et de se retrouver avec des difficultés pour upgrader.

Cordialement

JmD

JmD wrote:

bouillard elodie a écrit :

Sans avoir à toucher du code , il suffit d'aller faire le ménage de temps en temps en FTP sur le repertoire ecrire/upload. C'est pas compliqué, ça prends quelques secondes tous les mois et ça évite de bidouiller et de se retrouver avec des difficultés pour upgrader.

Cordialement

JmD

J'ajouterais que l'on peut créer des dossiers dans /upload, et que cette petite gestion en est donc facilité.

Amicalement
Grégoire