[spip-dev] #TITRE_RUBRIQUE

Chers camarades,

je sais que le sujet a déjà été soulevé, mais je me demandais néanmoins aussi pourquoi #TITRE_RUBRIQUE n’existe pas comme fonction officielle ? Je sais qu’il y a des plugin qui permettent d’utiliser cette fonctionnalité, notamment le couteau suisse avec #TITRE_PARENT, mais il me paraîtrait assez légitime que cette balise soit incluse dans le core.

Après j’ai peut être manqué un argument qui justifierait que ça reste dans un plugin, mais j’aimerais bien le connaître.

je sais que le sujet a déjà été soulevé, mais je me demandais néanmoins aussi pourquoi #TITRE_RUBRIQUE n'existe pas comme fonction officielle ?

Et pourquoi #TITRE dans une boucle rubrique ne suffirait pas ???

Je sais qu'il y a des plugin qui permettent d'utiliser cette fonctionnalité, notamment le couteau suisse avec #TITRE_PARENT, mais il me paraîtrait assez légitime que cette balise soit incluse dans le core.

Bof, ce serait lancer la course aux balises ultra spécifiques, qui peuvent être très nombreuses.

-Nicolas

je sais que le sujet a déjà été soulevé, mais je me demandais néanmoins aussi pourquoi #TITRE_RUBRIQUE n'existe pas comme fonction officielle ?

Ça suffit. Mais il faut ajouter une boucle rubrique.

Je sais qu'il y a des plugin qui permettent d'utiliser cette fonctionnalité, notamment le couteau suisse avec #TITRE_PARENT, mais il me paraîtrait assez légitime que cette balise soit incluse dans le core.

Bof, ce serait lancer la course aux balises ultra spécifiques, qui peuvent être très nombreuses.

J'ai dans l'idée, mais peut être suis je dans l'erreur, qu'afficher la rubrique d'un article n'est pas ultra-spécifique. Et même que cette nécessité arrive assez souvent — voilà d'ailleurs pourquoi je pense que ça mérite une balise spécifique. Mais peut être ne sommes nous pas nombreux à vouloir afficher les titres de nos rubriques dans des pages articles ou autres.

-Nicolas

--
Nicolas HOIZEY
http://www.gasteroprod.com/

Guillaume Barou
baroug@rezo.net

Il me semble que la demande concerne plutôt la boucle article.
pierre

PS : est qu'on de pourrait pas avoir plutôt #TITRE{parent} qui voudrait dire qu'on veut afficher le titre de l'objet parent ?

Guillaume Barou a écrit :

je sais que le sujet a déjà été soulevé, mais je me demandais
néanmoins aussi pourquoi #TITRE_RUBRIQUE n'existe pas comme fonction
officielle ?

[...]

Et c'est une bonne chose de penser à ajouter une boucle rubrique.
Sinon, on ne s'en sortirait pas avec DESCRIPTIF_RUBRIQUE et
#TEXTE_RUBRIQUE

De plus, si tu fais plusieurs boucle, tu peux très bien appeler le
titre d'une autre boucle.

Le #TITRE, c'est pour afficher le titre de l'élément/objet courant.
C'est très bien.

De plus, cela est en rapport avec le champ titre.

Après on aura des demandes pour des syntaxes tordues pour accéder à
des champs de tables non spip, sans faire de boucles...

A bientôt
Grégoire

Guillaume Barou a écrit :

je sais que le sujet a déjà été soulevé, mais je me demandais
néanmoins aussi pourquoi #TITRE_RUBRIQUE n’existe pas comme fonction
officielle ?

[…]

Et c’est une bonne chose de penser à ajouter une boucle rubrique.
Sinon, on ne s’en sortirait pas avec DESCRIPTIF_RUBRIQUE et
#TEXTE_RUBRIQUE

A priori, quand on en est à mettre tous les champ de la rubrique, en effet, une boucle rubrique parait appropriée. Mais quand on est dans une boucle article comme celle, qui englobe toute la page article, on a je pense souvent besoin de mentionner la rubrique sans pour autant envoyer descriptif et compagnie.

De plus, si tu fais plusieurs boucle, tu peux très bien appeler le
titre d’une autre boucle.

Tout à fait. Sauf qu’évidemment, je parle des cas ou il n’y a pas de boucle rubrique à proximité. Sinon la question ne se pose pas c’est sur.

Le #TITRE, c’est pour afficher le titre de l’élément/objet courant.
C’est très bien.

De plus, cela est en rapport avec le champ titre.

Après on aura des demandes pour des syntaxes tordues pour accéder à
des champs de tables non spip, sans faire de boucles…

Et on est pas obligé de faire tout et n’importe quoi. Par contre, une balise qui serait utilisée par quasiment l’intégralité des utilisateurs si elle était en place, ne me parait pas « tordue ».

Celà dit, pour répondre plutôt à la même mise en cause de Hoizey (multiplication des balises), à la limite, tant que ça ne fait pas trop grossir spip, si c’est utile aux gens, why not.

A bientôt
Grégoire

liste: http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-dev
doc: http://www.spip.net/
dev: http://trac.rezo.net/trac/spip/
irc://irc.freenode.net/spip

Guillaume Barou
baroug@rezo.net

Personnellement, si je mets le nom de la rubrique parente, c'est surtout parce que je mets le « chemin de fer » (ou « fil d'Ariane »), donc il me faut toute la hiérarchie.

-Nicolas

C'est aussi un besoin que j'ai croisé, de façon répété, sur des sites différents, depuis... que je fais du SPIP. Je m'étonne aussi que cette balise ne soit pas dans le core.
Quand je n'ai pas le courage d'installer le plugin #TITRE_PARENT, j'emploie un #MODELE{rubrique} pour afficher rapidement un lien de retour vers la rubrique.

Nicolas Hoizey a écrit :

Et c'est une bonne chose de penser à ajouter une boucle rubrique.
Sinon, on ne s'en sortirait pas avec DESCRIPTIF_RUBRIQUE et
#TEXTE_RUBRIQUE

[...]

Personnellement, si je mets le nom de la rubrique parente, c'est surtout
parce que je mets le « chemin de fer » (ou « fil d'Ariane »), donc il me
faut toute la hiérarchie.

-Nicolas

Bonjour

Typiquement pour ton fil d'ariane, c'est un include, avec comme
paramètres :
{id_rubriques}{id_articles}{id_auteur}

Ainsi, le code est écrit une fois, mis en cache de manière efficace,