[spip-dev] suggestion pour la 1.8

Salut Arno, Fil, Antoine et les autres

Je profite de l'embryon de discution concernant la 1.8 pour vous faire un retour SPIP 1.7.2 utilisateur (moi) en tant que webmestre (le mot me fait rire) et simplement de part les conversations que j'ai de part et autre.

SUGGESTIONS

1) Intégrer une newsletter en standard dans spip, il me parait aberrant de devoir passer par un script ou moteur indépendant pour pouvoir communiquer avec les lecteurs d'un site quelqu'il soit, si la philo de spip est collaborative dans la publication, elle devrait l'etre aussi dans la diffusion de ces articles (elle l'est mais pas de manière naturelle car non s'installer en standard). En disant ça je pense aux débutants qui représente un petit paquet de site géré par spip.

2) rajouter pour cela le statut auteur "abonné" avec le formulaire adéquate pour que le dit abonné, s'inscrive via le site public.

3) Rajouter un statut a l'article 'relecture' avec une page simplifié pour pouvoir imprimer l'article qui ne serait pas encore publier en ligne afin de le relire plus facilement sans artifice graphique de la partie admin.

4) refondre les formulaires afin e les rendre plus accessible en changement graphique voir rajout dans les formulaires. (c'est méga important).

5) les mots clés, bravo, c'est monstrueux ce que l'on peut faire avec, mais il serait bien de pouvoir les travailler par hierarchie. (il me semble avoir un vu quelque part)

Voilà je pense que ces changements (petits car vous êtes des bruts de codage) ne vous demanderons que quelques milliers d'heures, mais bon elles auraient dû être intégrées directement depuis la version alpha 0.00000001 de spip. :slight_smile:

PS. Arno* rien à dire (à part les couleurs peut-etre) sur l'admin 1.8, il faudra voir à l'usage mais je te fais confiance...

@plus

Karim

karim Belkacem a écrit :

> rajouter [...] le statut auteur "abonné" avec le formulaire
> adéquate pour que le dit abonné, s'inscrive via le site public.

Remarque :

Dans le schema des mots clés sur les auteurs

On a pas forcement besoin d'un champ "abonné" (qui ne signifirait pas grand chose en tant que tel). Un mot clé associé à l'auteur pourrait suffir, en meme temps que ce serait plus precis.

Le mot clé sur l'auteur peut désigner le processus auquel l'auteur doit être associé (recevoir un mail, voir tel contenu, accès à tel forum...).

@+
BoOz