[spip-dev] Spip_loader et mise à jour de SPIP

Bonjour à tous,

vu que les discussions ont commencé en vue de la sortie d’une version 3.1 de SPIP, je me demandais s’il serait pas pertinent de faire évoluer spip_loader.php sur deux petits points:

En premier lieu, serait-ce envisageable que SPIP Loader puisse se mettre à jour lui-même ? Autrement dit, si une nouvelle version du loader est disponible, le script spip_loader.php proposerait de télécharger et d’installer la nouvelle version.

Deuxièmement, le script spip_loader.php contient en dur l’URL du Zip à télécharger (define(’_CHEMIN_FICHIER_ZIP’, ‘spip/stable/spip-3.0.zip’):wink:

Ne pourrait-on envisager que le script contienne un tableau avec la liste des URLs des dernières versions stables. Dès lors:

• Si nouvelle installation de SPIP, on offrirait le choix de la version à installer (comme suggéré par Gilles Vincent il y a quelques jours)

• Si mise à jour d’une installation existante, on propose par défaut une mise à jour sur la même branche, avec une option (accompagnée d’un gros WARNING) pour mettre à jour vers la nouvelle version stable.

Il serait même possible de conserver le fonctionnement actuel pour les sites où l’on veut empêcher une mise à jour majeure. Soit la constante _CHEMIN_FICHIER_ZIP est définie en début de script (et on bloque la mise à jour du loader et la possibilité d’un upgrade de branche SPIP). Soit cette constante n’est pas définie et on se rabat sur le tableau _CHEMINS_FICHIERS_ZIP.

Qu’en dîtes vous ?

Joseph

Joseph a écrit le 19/10/2014 10:31 :

Bonjour à tous,

vu que les discussions ont commencé en vue de la sortie d'une version 3.1
de SPIP, je me demandais s'il serait pas pertinent de faire évoluer
spip_loader.php sur deux petits points:

Une autre remarque, j'ai toujours cru que spip_loader avait un bug sur l'encodage des accents en utf-8.
En fait, c'était parce que j'étais passé par, non pas un téléchargement, mais un copié/collé depuis FireFox du code source affiché dans le navigateur.
Une idée simple pour que ça soit correct partout : encoder en entités HTML.
Qu'en dites-vous ?