Author: cedric@yterium.com
Date: 2014-10-23 18:13:05 +0200 (jeu, 23 oct 2014)
New Revision: 21682
Log:
Fix #2759 : messages d'erreur sur le formulaire edition logo
+ refactoring : l'action iconifier disparait totalement, le code qu'on en utilisait est integre a formulaires/editer_logo.php en supprimant le code mort
Juste une petite question au sujet du retrait de l'action iconifier. Après recherche il y quelques plugins qui utilisent cette action sur la zone.
N'est-ce pas un peu bourrin de virer cette action dans la 3.1 ?
Cela risque de forcer la création de branches spécifiques ou d'effectuer des tests sur la présence de l'action en question dans les plugins qui l'utilisent.
À moins qu'il y ait une redirection de secours sur cette fonction ?
J'utilise aussi l'action spip_image_ajouter dans un plugin (un projet bien spécifique pas sur la zone).
Il faudra que je revois cette partie, mais bon, heureusement que j'ai vu passer ce commit, je saurai au moins ou chercher quand les utilisateurs me remonteront le bug après la mise à jour.
Bon j'ai été un peu violent. En même temps cette action est vraiment à reformer. Donc éventuellement je la remets pour la compat mais en même temps avec une vrai fonction api propre, et on virera la vieille fonction a la release suivante.
J’ai donc remis une API propre action/editer_logo dans la 3.1, et voici le pattern, sur le plugin crayons, pour la mise a jour des codes qui utilisaient l’ancienne fonction :
La vieille fonction étant vraiment très moche et incomprehensible je ne suis pas trop motivé pour ecrire un helper qui prend ses anciens appels et les renvoi vers la nouvelle API… Mais si tu as le courage on peut ajouter ça pour ne casser aucun plugin.
Ecrire un helper moche qu'on va trainer encore longtemps, ou bien reprendre les quelques plugins qui l'utilisent, et qui de toute façon sont à retester pour passer en 3.1 ?
L'exemple de portage que tu donnes sur crayons est très clair, l'API est beaucoup plus facile à utiliser.
Le mieux serait peut être une annonce générale sur les listes, avec la liste des plugins impactés ?