Ben en fait c'est juste qu'il te manquait le / final sur ton _DIR_PLUGINS_SUPPL, non ?
Et du coup je pense qu'il n'est pas utile de compliquer cette fonction.
Cédric
Ben en fait c'est juste qu'il te manquait le / final sur ton _DIR_PLUGINS_SUPPL, non ?
Et du coup je pense qu'il n'est pas utile de compliquer cette fonction.
Cédric
exact, mais comme ça fonctionnait sans / final jusque là je ne me suis pas posé de question...
Promis, la prochaine fois je ferais un effort pour comprendre plus précisément les regexp dans le code
C'est donc corrigé avec http://core.spip.org/projects/spip/repository/revisions/18800
à bientôt
Oui mais il y a une convention dans SPIP que tous les _DIR_xxx finissent par le / final
ce qui permet de toujours les utiliser en concatenant avec le nom du fichier qu'on cherche
et de ne pas avoir à tester à chaque fois si le nom du répertoire finit ou non par /
Donc _DIR_PLUGINS_SUPPL devrait aussi respecter cette convention et nous éviter ce test inutile.
Cédric
Je suis bien d'accord pour la convention (et je code en l'utilisant) mais ici le _DIR_PLUGINS_SUPPL arrivant directement depuis un fichier mes_options.php fait "à la mano" par l'utilisateur, il m'a semblé préférable de gérer "automatiquement" les potentielles erreurs.
Autres options possibles pour gérer les distraits:
- générer un message dans l'espace privé pour les webmestres dès que le manque de / à la fin d'un _DIR_PLUGINS_SUPPL est détecté: bof! => à coup sûr on va avoir des tas de sites qui tournent pendant des années sans que cela ne soit corrigé)
- réécrire automatiquement les chemins dans le fichier mes_options.php: bof encore! => si le dossier config/ à été remis en lecture seule après l'install (ce qui est plutôt une bonne idée) et/ou si apache n'a pas les droits d'écriture sur un mes_options.php téléchargé par le webmestre (style safe_mode_GID à On)
- ne pas prendre en compte les _DIR_PLUGINS_SUPPL n'ayant pas de / final: à la limite c'est la moins pire des soluces mais ça implique de faire exactement le même test que celui que tu juges inutile... et on aura plein d'users en SAD sur la mutu parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi "chez moi ça ne marche pas"
Qu'en pensez vous?
En attendant je vais le mettre dans la doc (cf http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-dossiers-plugins#spip21) et à partir de là je m'adapterais quelque soit la soluce choisie,
à bientôt