[spip-dev] SPIP 1.8.x CVS & PostgreSQL

Salut,

Le portage de SPIP CVS sur PostgreSQL est pratiquement terminé.

En utilisant les RULEs de PostgreSQL, je me suis affranchi des timestamp de MySQL et des dates invalides '0000-00-00' (transformé en NULL).
J'ai re-écrit un parseur SQL qui complète automatiquement les champs dans GROUP BY.
Les get/realase_lock sont des transactions avec SELECT FOR UPDATE sur la table spip_lock.

Il me reste
à peaufiner à le choix MySQL/PostgreSQL à l'install (ca marche bien, mais c'est as beau ;),
à peaufiner le choix du schema et comprendre comment SPIP utilise le préfix de table,
à créer le module maj pour PostgreSQL ainsi que export/import/repair,
à créer les liaisons SQL avec les clefs étrangères.

J'attends qu'un patch soumis sur spip-dev apparaisse dans le CVS pour diffuser la suite.
C'est un patch qui corrige principalement la syntaxe SQL de base 1!=TRUE, LIMIT OFFSET, "!='; INSERT INTO.

Version temporaire de test: http://rilk.com/spipcvs/spip/ (demopg:demopg)

Cordialement,
Jean-Gérard Pailloncy

J'attends qu'un patch soumis sur spip-dev apparaisse dans le CVS pour
diffuser la suite.

On a besoin d'abord de consolider le passage à Subversion. Quand tout sera en place, je m'occuperai de reporter tes remarques.

C'est un patch qui corrige principalement la syntaxe SQL de base 1!
=TRUE, LIMIT OFFSET, "!='; INSERT INTO.

Dans ton mail tu listais:

LIMIT x,y => LIMIT y OFFSET x
WHERE 1 => WHERE TRUE
INSERT multiple values => foreach INSERT
INSERT => INSERT INTO
Quote \" => '

tu peux dire ce qui l'en est de "!=" ?

Par ailleurs il est certain que les lock MySQL de spip sont destinés à simuler les transactions Postgres, mais puisque Postgres a aussi des verrous ne serait-il pas plus simple de les utiliser ? (je pose la question, je n'ai pas vraiment d'avis).

Déesse A.