Quelqu'un a décidé de mener son combat contre cloudfare sur git.spip.net
: https://git.spip.net/crimeflare/cloudflare-tor
Je supprime ?
: https://git.spip.net/crimeflare/cloudflare-tor
Je supprime ?
Tiens sinon je veux bien mots_arborescents sous git aussi stp monsieur git 
Hop,
: Connexion · GitLabJe supprime ?
Je pense que oui on peut supprimer ce miroir, mais ça pose surtout la question suivante : n'importe qui peut s'inscrire sur git.spip.net et y créer un dépôt ?
Si c'est le cas, on est bien loin du principe de la zone qui a une charte, des règles de fonctionnement et un "parcours" à suivre pour s'y inscrire.
Quand je vois la liste des comptes par ici Connexion · GitLab je me dis qu'on est déjà bien spammés par des adresses en .pro.
Oui je ne comprends pas trop. Ça devrait être inchangé sur la procédure normalement. Les inscriptions ne devraient pas être ouvertes, et on devrait avoir l'obligation de demander à des humains pour s'assurer que les gens ont lu et accepté la charte de la communauté.
+1
+1 mais on a aussi des trucs comme :
tcharlss / porte_plume et bien d’autres
fa_b / formidable
maieul / revisions
jluc / medias
et j’en passe.
Alors je ne sais pas si c’est voulu ou pas mais ça donne pas une impression de “maitrise” comme sur la zone.
Mais c’est sur que tant qu’on sera dans l’indécision ou la non décision ça ne pousse pas à nettoyer tout ça pour a minima retrouver quelque chose qui soit identique à la zone.
Est-ce que ce n’est pas justement le moment de faire un vrai pas en avant et d’au moins ranger le git comme on voudrait qu’il le soit même si on conserve encore la zone ?
Dans une forge git ça c'est normal : chaque participant doit pouvoir faire son fork de ce qu'il veut (du noyau, de tel ou tel plugin) pour pousser ses modifications temporaires puis générer des requests.
Soit mais il faudrait que ce soit quelque part et pas accessible au milieu du reste “officiel” de la nouvelle zone.
Sinon je pense que ça va être encore une raison de dire que c’est plus compliqué moins lisible…
Ouais ce point là, je vois pas trop dans quelle mesure c’est améliorable. Les forges git affichent tous les dépôts, qu’il s’agisse de fork ou pas. Mais peut-être que c’est possible, hein.
Les retours de bugs/améliorations sont dispersées dans plusieurs fils de discussion, il serait peut-être temps d’ouvrir un projet sur redmine pour les regrouper ?
Pour revenir au sujet initial, je n’ai pas les droits nécessaires pour supprimer des utilisateurs/dépôts.
Ya un besoin de lisibilité en effet.
Peut être qu'il suffirait d'une page d'accueil et d'aiguillage ?
JL
Hello,
On a la main sur le gitea, il est peut-être possible de corriger certaines choses.
Ensuite les organisations aussi sont à revoir et finaliser.
Contrib pour les outils c’est pas clair, on fait le rapport avec SPIP-Contrib.
Après il faut distinguer les outils “officiels” de SPIP et du bac à sable.
Galaxie il faudrait y etre toute la galaxie.
Dans spip, voir tous les plugins est perturbant.
Voilà y a des trucs comme ça qui sont perturbants et à mon avis rebutants.
Si on peut corriger ça et transférer la zone rapidement (ou une partie utilisée) ça me parait une bonne étape.
D’ailleurs à ce propos, et j’ai pensé aussi à ça pendant mon nettoyage de Contrib, il va falloir qu’on décide de ce qu’on fait des plugins obsolètes, grenier qui ne sont d’ailleurs pas gérés de la même façon suivant qu’on est sur Contrib ou sur la Zone.
Ca pourrait aussi nous guider pour le git des plugins.
Non mais ça c'est un bug de l'installation de Gitea.
Sinon quand t'es dans une orga précise (SPIP par ex) t'es censé voir que les dépôts de CETTE orga. Donc ya aucun problème de confusion. Quand tu veux voir les projets officiels, bah tu vas sur la bonne orga officielle, comme dans Github quoi.
Ça a déjà été dit trois fois au moins. Camille quel est le problème ? Gitea par défaut n'est pas bugué là dessus à priori, pourquoi nous on a ce bug ? Il faudrait vraiment corriger cet affichage.
Yop,
Ciao tute
Sinon quand t’es dans une orga précise (SPIP par ex) t’es censé voir que les dépôts de CETTE orga. Donc ya aucun problème de confusion. Quand tu veux voir les projets officiels, bah tu vas sur la bonne orga officielle, comme dans Github quoi.
Ça a déjà été dit trois fois au moins. Camille quel est le problème ? Gitea par défaut n’est pas bugué là dessus à priori, pourquoi nous on a ce bug ? Il faudrait vraiment corriger cet affichage.
Je retenterai demain, mais à l’instant, je ne constate pas (en étant connecté avec le client gitnex) Peut être est-ce déjà corrigé ?
Ciao tute
Je pense que oui on peut supprimer ce miroir, mais ça pose surtout la question suivante : n’importe qui peut s’inscrire sur git.spip.net et y créer un dépôt ?
Oui je ne comprends pas trop. Ça devrait être inchangé sur la procédure normalement. Les inscriptions ne devraient pas être ouvertes, et on devrait avoir l’obligation de demander à des humains pour s’assurer que les gens ont lu et accepté la charte de la communauté.
+1
+1
+1
Il n’est pas trop tard pour rattraper le coup :
-* fermer les inscriptions publiques
-* désactiver les comptes avec des emails qui ne sont recensé ni sur la liste ni dans les accès Subversion
Mais c’est sur que tant qu’on sera dans l’indécision ou la non décision ça ne pousse pas à nettoyer tout ça pour a minima retrouver quelque chose qui soit identique à la zone.
Est-ce que ce n’est pas justement le moment de faire un vrai pas en avant et d’au moins ranger le git comme on voudrait qu’il le soit même si on conserve encore la zone ?
Oui, oui, oui !
Il faudrait dès à présent que lorsqu’on accorde l’accès à la Zone, que ce soit aussi bien au svn et au git avec le même courriel et mot de passe.
Salut la liste
Hello,
On a la main sur le gitea, il est peut-être possible de corriger certaines choses.
Ensuite les organisations aussi sont à revoir et finaliser.
Contrib pour les outils c’est pas clair, on fait le rapport avec SPIP-Contrib.
D’accord avec toi sur ce point ; ça m’a perturbé quelques secondes.
À la lecture de la description, je suggère de renommer l’espace (nom interne de l’organisation) en « vrac » (en vrac, juste par opposition à, en paquet) …et de mettre comme titre (nom humain/amical affiché) « contributions/projets sans paquet.xml » (ou autre chose en 2 ou 3 mots disant que ce n’est pas des plugins)
Après il faut distinguer les outils « officiels » de SPIP et du bac à sable.
Ah… pourquoi pas une organisation « test » faisant office de bac à sable …comme pour le svn ?
Galaxie il faudrait y etre toute la galaxie.
Dans spip, voir tous les plugins est perturbant.
J’ai vu tout à l’heure que c’est renommé « plugins » …ou je confonds ?
Voilà y a des trucs comme ça qui sont perturbants et à mon avis rebutants.
Si on peut corriger ça et transférer la zone rapidement (ou une partie utilisée) ça me parait une bonne étape.
Et une bonne base pour travailler aux autres outils (comme la fabrication/génération de zip pour SVP)