[spip-dev] sauvegarde avec préfixe différent de spip

Bonjour,
En SPIP 2.1.2 [16466] j'ai installé un deuxième site sur une base. Pour ça j'ai donc utilisé un préfixe différent de spip. Mais lorsque je veux sauvegarder la base, l'outil me propose par défaut cochés tous les éléments avec spip et décochés tous ceux avec le préfixe du site que je veux sauvegarder...
Y-a-t-il moyen d'éviter ça ?

Bonne journée,
Jacques

C'est un bug.
Et le plus drôle, c'est que si tu lances la sauvegarde avec toutes les tables spip_ cochées, il va bien te sauvegarder les tables de ta bases avec le préfixe du site, et non celles qui commencent par spip_
Fait un essai et vérifie...

Cédric
(ps : tout cela a été entièrement refait pour la prochaine grande version, ça en avait vraiment besoin)

je profite de ce fil

comment peut-on récupérer sur une nouvelle base pour laquelle on a précisé que le préfixe était spop, une base qui a comme préfixe spip ou spap

@ chaque fois que j'ai voulu faire la manip, je me suis retrouvé avec la base remplie avec les données de la base importée mais avec un préfixe du type xxxxx_

je ne sais pas si je fais une mauvaise manip ou si j'oublie de cocher un quelconque paramètre

A+

Bonjour,
Je ferai l'essai. Mais il y a aussi un problème à la restauration !
Une première tentative (installation en local du site en ligne) n'a rien donné, alors j'ai refait l'install de mon site en précisant le préfixe mis surle site distant... Toujours rien. Alors j'ai décompressé la sauvegarde, remplacé partout le préfixe par spip_ et là j'ai tout récupéré, y compris la config du site...

Mais si j'ai besoin de faire l'inverse : restaurer une sauvegarde sur un site partageant une base avec un autre, comment être sûr que ce sera bon... sans passer par phpmyadmin ?

Il me tarde la prochaine grande version... Mais pour l'instant je ne peux pas l'installer, ça bouge trop...

Bonne soirée,
Jacques