[uZine 3] Utiliser des URLs personnalisées
Discuter chez rezo.net
Discuter chez rezo.net
Super, merci...
encore une fois vous y aviez pensé !
Ta page va renvoyer un entête 404 quand même
Flutte... c'est Apache qu'il faut mod-ifié alors...
Apparemment sur IIS aucun header 404 en vue, pour ce que j'en ai testé.
Bon... je jette un coup d'oeil sur $type_urls, ca va le faire je pense.
Bon mais maintenant, j'aimerais discuter avec vous d'un problème de droit.
Au colloque Autour du Libre 2002 j'ai appris un nouveau mot au sujet des droits d'auteurs sur les bases de données, c'est "Sui Generis". Apparemment c'est un droit sur la forme même de la DB.
"La directive prévoit d'accorder:
· une protection de droit d'auteur pour la création intellectuelle que constitue le choix ou la disposition des matières;
· une protection "sui generis" visant à assurer la protection d'un investissement (financier, en ressources humaines, efforts et énergie) dans l'obtention, la vérification ou la présentation du contenu d'une base de données. "
la disposition des matières, la présentation du contenu ...
C'est à dire que vous pourriez exercer ce droit sui generis sur tous les spip sortis puisque vous avez créé une façon de disposer les contenus dans une base.
Euh... vous allez pas le faire, hein ? dites ?
Le copyleft de la licence s'applique aux pages (il y a marqué "logiciel"), mais s'applique-t'elle à la base de données (dans sa "présentation") ?
Sinon, continuez, vous faites le boulot le plus incroyable depuis l'invention du httpd !
Grâce à vous on peut dire qu'un site oueb est un lieu d'échange, et çà c'est assez nouveau comme concept
Nicolas Gouelle