[spip-dev] Probleme de performance et erreur sql

Bonjour,

Sur mon site, j'ai un problème de performance. J'arrive à avoir jusqu'à 130 requettes SQL à la seconde, et ca fait planter mysql. En cherchant le pourquoi de la chose, j'ai activé de trace mysql.

Je n'ai pas vraiment trouvé de doc la dessus. Si j'ai bien compris les requettes s'affichent sur les pages, mais uniquement pour les utilisateurs authentifiés ?

Est ce qu'il y moyen de les enregistrer dans un fichier comme le spip.log ? Quels sont les méthodes pour que j'arrive à debuger mon problème ?

Sinon en regardant ces requettes, j'ai trouvé des erreurs SQL :

SELECT id_parent, id_rubrique, id_article, id_breve FROM spip_forum WHERE id_forum= -> 0.000289 (0.172330748138)

Erreur dans la requête : SELECT id_parent, id_rubrique, id_article, id_breve FROM spip_forum WHERE id_forum=
« You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 »

C'est étrange : je n'ai pas de forum sur le site ? ! Je ne voie pas ce qui peut créer ca !

Quelqu'un a une idée pour l'erreur ?

Merci

Olivier, cigogne.net

Pour le probleme de performance, il me semble que j'ai un probleme de cache : les pages n'arretent pas de se calculer ... sauf une fois de temps en temps. Sinon j'ai toujours l'ensemble de mes requettes en haut de la page.

une idée ?

Olivier a écrit :

Je n'ai pas vraiment trouvé de doc la dessus. Si j'ai bien compris les
requettes s'affichent sur les pages, mais uniquement pour les
utilisateurs authentifiés ?

oui

Est ce qu'il y moyen de les enregistrer dans un fichier comme le
spip.log ? Quels sont les méthodes pour que j'arrive à debuger mon
problème ?

Les requetes qui échouent sont toujours consignées dans
ecrire/data/mysql.log (et dans ecrire/data/spip.log)

Par contre pour tracer toutes les requetes il faut toucher un peu au code de
spip : ligne 49 de ecrire/inc_db_mysql.php3

Et pour la requete que tu signales, je crois que ça a été corrigé ; mais
utilises-tu la version CVS du jour ?.

-- Fil

Je ne suis pas sur la CVS, mais encore 1.7.1

Je vais jetter un oeuil à ecrire/inc_db_mysql.php3

Merci

Fil a écrit :