Bonjour tout le monde,
Vous avez surement remarqué que Spip décolle aujourd'hui plus que jamais.
La version qui s'annonce ouvre la possibilité d'envisager LE spip optimal : toutes les boucles permettent désormais de publier tout ce qu'on veut parmi les articles, les breves, les rubriques, les documents, les forums et les sites et ce, dans tous les sens et toutes les langues.
Il est même possible de réaliser des boucles sur les auteurs, selon des statuts qui couvrent tout les cas utiles : avec les statuts prévus par Spip (admin, redacteur, visiteur), il y a largement de quoi, en l'état, gérer la publication sur internet et la gestion des personnes impliquées dans ce processus.
La partie privée de Spip, en R&D depuis 5 ans, permet désormais de suivre un workflow ultra efficace dans le but de publier de l'info sur Internet, et ce, sans même avoir besoin d'y réfléchir, tout est déjà simple et performant. Le travail d'ARNO* en ce moment optimise l'ergonomie de l'ensemble, pour que les derniers freins d'utilisations tombent.
Bref, tout ca pour dire que notre communauté passe à une nouvelle étape, nous étions tous des testeurs de Spip, et nous avons lancé des projets qui exploitent les possibilités offertes par Spip, il nous incombe maintenant, de transformer notre expérience en documentation pour ceux qui nous suivent, et ils arrivent en masse les utilisateurs de Spip.
C'est pourquoi je lance un appel à tous les anciens, et même aux nouveaux sur cette liste.
Il y a parmi vous des personnes qui ont réalisé des projets vraiment intéréssant grâce à Spip, Spip vous a permi d'exprimer ce qui vous importait sur l'internet, et permet que vos sites captent une audience à la mesure de leur contenus.
J'appelle donc toutes les personnes pour qui Spip n'est pas juste une usine à gaz, à ecrire un article sur le Spip mag. Je voudrais voir dans une rubrique du style : mon expérience avec Spip, toutes vos belles réalisations. Je demande aux plus vieux sur cette liste de montrer l'exemple pour faire tomber les inibitions :
Les allergiques, EVA, pénéloppes, les myticultures, l'huma, la poste, EDF, les verts, la poterie, les confitures, les collectifs, les militants, les chercheurs, les portails régionnaux, les blogs et tout -> direction le spip MAG.
Le magazine de Spip ne peut plus rester comme ca tout vide, Spip mérite mieux que cela.
Allez, vous avez certainement vous aussi quelque chose à y apporter.
Comme dit je ne sais plus qui, il faut se rendre compte par soit même des choses simples qu'on peut apporter à la communauté, reverser au pot commun (surement pas uniquement du code), et ne pas se satisfaire d'une relation de consomateur vis-à-vis de Spip qui n'est pas un simple CMS à modules à gaz.
Je pense que vous comprennez, aujourd'hui, que c'est important.
@+
BoOz