Salut,
je ne suis pas sûr de tout comprendre, mais j'essaie. En tout cas, j'ai un petit problème.
J'essaie de faire un formulaire du genre:
<input name="id_mots[]" value="19" type="checkbox"/>
<input name="id_mots[]" value="20" type="checkbox"/>
<input name="id_mots[]" value="21" type="checkbox"/>
dans un fichier qui doit s'integrer dans l'espace privé. J'ai donc un fichier exec_test.php avec un fonction test() dedans etc... etc...
La fonction est toute bête:
- elle imprime le formulaire
- elle fait un var_dump de ce qui a été envoyé par ce formulaire par la méthode POST
Et c'est là que ça coince. J'essaie:
$_POST['id_mots'] pour commencer, mais PHP me dit que c'est un int=1 (au lieu d'un array=(19,20,21))
$_REQUEST['id_mots'] lui est juste, il a bien le tableau
alors je me suis dit qu'il y a un truc bizard et que SPIP joue avec $_POST. J'ai décidé de regarder dans les divers fichiers exec_ de la partie privée "dist". dans exec_articles il y pas de _POST ou _REQUEST où que ce soit, mais plein de variable en paramètre à la fonction,
alors j'ai essayé:
function test($id_mots)
mais ça le fait pas (ce qui me parrait normal )
ensuite, je regarde dans exec_auteurs_infos où il n'y a pas tous ces paramètres, mais une ribembelle de global. Alors j'essaie:
global $id_mots;
et là $id_mots vaut est un int 1, comme pour $_POST.
Alors peut être que j'ai ratté un truc? je pourrai utiliser $_REQUEST mais ça me plait moyen :-/
Quelqu'un pourrait m'aider?
Pierre
PS: maintenant que l'experimental est entre spip-zone et spip-dev, je ne sais pas sur quelle liste poster ce genre de question