Bonjour (oui, je poste souvent ces derniers temps !)
J'effectue via cette liste, plutot que la liste des utilisateurs mon petit sondage car je pense que les développeur les plus confrontés à ce genre de problématique.
J'ai actuellement intégré SPIP sur l'intranet de ma société avec un annuaire LDAP, c'est fait "à la trash" en ajoutant automatiquement un utilisateur inexistant qui se log à la table spip_auteurs. La sécurité n'est pas remise en cause puisqu'elle passe par un .htaccess. Par contre il n'y a pas de mécanisme de synchro, le mot de passe de l'utilisateur dans SPIPO ne sert plus à rien etc etc...
Mon but est d'intégrer cela d'une manière plus durable à SPIP, c'est à dire de pouvoir choisir dans la configuration si l'authentification doit être faite par spip, ou par un module LDAP. Je dis module car la manière dont je pense le développer devrait permettre des modulariser cet aspect pour y intégrer éventuellement MySql ou d'autre types de bases de données.
Voilà, j'aimerai avoir vos réactions là dessus, et si ca vaut le coup, j'entame le chantier !