[spip-dev] PB 2 sites, une base

J’ai un site expérimental hébergé chez OVH qui fut installé avec la version 1.5 de SPIP. Pour effectuer des tests, j’ai installé un nouveau site avec la nouvelle version des SPIP (1.6). Le nouveau site utilisait la même base de données que le précédent. Et la, catastrophe, 2 sites avec une version différente de SPIP qui attaque la même base.

Résultat, quand je rentre dans la partie privée de SPIP en Admin, j’ai le message suivant :

Message technique :

la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.

Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien.

Puis il me propose de mettre à niveau de ma base MySQL via une authentification FTP :

Action : mise à niveau de votre base MySQL

Attention ! Vous avez installé une version des fichiers SPIP antérieure à celle qui se trouvait auparavant sur ce site : votre base de données risque d’être perdue et votre site ne fonctionnera plus.

Réinstallez les fichiers de SPIP.

Authentification (par FTP).
Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé :
à l’intérieur du sous-répertoire ecrire/data/, puis :

Cette procédure ne change rien et le message revient à chaque fois.

Je pense que cette procédure ne peut pas fonctionner car le site tourne avec la version 1.5 de SPIP.

Je recherche une solution pour résoudre se problème surtout en gardant le premier site et la base de données.

Merci d’avance.

@Mikalement

Michaël LEOPOLD
E.Mail: m-leopold@78.scolanet.org