! [spip-dev] Nouvelle apostrophe, nouveaux guillemets

----- ARNO --------

Salut,

Je viens d'introduire le changement d'affichage de l'apostrophe (faudrait tester).

- L'apostrophe devient, partout (sauf code informatique), une apostrophe typographiquement correcte (en forme de goutte d'eau). Pour que ça s'applique partout (y compris titres) et que ça ne perturbe pas les inserts d'images et documents joints, le remplacement se fait dans la fonction typo (et non propre).

- Les guillemets de deuxiÚme niveau 'anglosaxons', ouvrant et fermant, sont acceptés.

- Ces guillemets apparaissent dans la barre de raccourcis, sauf en français (où ils ne sont pas utilisés).

Je l'ai installé sur le Scarabée, et c'est épatant: la typo est _enfin_ au niveau de ce que j'en attendais! On peut voir ça par exemple sur l'article, où tous les dialogues sont présentés entre guillemets français avec des mots entre guillemets de second niveau.
http://www.scarabee.com/article155.html

L'apostrophe du titre était évidemment la plus moche, puisque la plus grosse. Dans le texte, l'affichage se faisant en georgia (genre Times), on a bien les goutelettes (si nécessaire, imprimez pour voir un peu plus la différence). Dans la fin du texte, il y avait un véritable horreur: dans la citation, le personnage évoque «la notion d'"axe du mal"»; à l'écran, ça apparaissait sous le forme: «d'''axe du mal''».

ARNO*