<quote who='Yannick Patois' when='15/06/2004 18:34'>
Dans les squelettes par defauts, certains tags doivent (pour etre
compliant je sais plus quoi) etre fermes explicitement (genre <br /> au
lieu de <br>), ca ne coute pas grand chose...
Etes-vous d'accord pour accepter une modif allant en ce sens (rien
d'autre n'est touche?) Si oui, sous quelle forme (diff, le fichier
complet, autre?).
Je n'essaie pas ici de faire le monomaniaque w3c, mais juste de
rapprocher (autant que possible) spip et spip-lab. Je vais bien sur, (si
j'ai le temps, helas...) m'attaquer a plus coriace, mais je commence par
quelques details idiots qui j'espere de poseront pas de problemes.
Ouf j'arrive à teps si tu n'as pas fait remonter le truc vers le csv...
<br /> c'est du xhtml (en gros du html formaté avec une syntaxe de type xml)
<br> c'est du html
En l'état spip est en html.
(et en l'état le validateur trouve qu'un "/" en fin de tag ce n'est pas valide, il croit même que c'est une valeur échappée d'un attribut mal fermé en html strict)
On n'a jamais tranché le but à atteindre au niveau de la conformité. Vu l'usage de la majorité des utilisateurs de spip peut-être que le xhtml est une erreur, d'autant que comme le rappelait justement Arno* le mime-type du xhtml n'est même pas bien servi la plupart du temps, et que certains navigateurs, face au *bon* mime-type, feraient une jaunisse.
Je le dis d'autant plus volontiers que c'est en partie à cause de mon filtre (conjointement avec Aurélien) que ce sujet est apparu réalisable. C'était sans doute malvenu ou prématuré de pavoiser avec ce filtre, et je comprends d'autant mieux, avec le recul et outre les difficultés techniques d'un patch sur autant de code qu'en comporte spip, pourquoi tout ça n'est pas rentré directement dans le noyau.
Une bonne fois pour toutes il faut qu'on en discute. Mon point de vue c'est que nous devons déjà faire le html proprement avant de faire du xhtml.
On en discute ici sur spip-dev ou entre fous sur le labo ?
(Par ailleurs je suis en train d'éplucher les critères Accessiweb pour l'activité que je pratique pendant les heures ouvrées, une fois que j'ai mis en place une grille facile à utiliser je vous la fournirai, si quelqu'un veut auditer spip, vu que je ne sais pas si j'aurai le temps.)