[spip-dev] Modification graphique des survols

Salut,

Je viens d'uploader des modifications graphiques assez importante sur la gestion des boutons, c'est-Ã -dire tous ceux qui avaient un "grand" rectangle avec un survol.

-> NB: le code conserve des éléments de l'ancienne version, pour que le comportement en interface "texte seul" ne soit pas modifiée.

Le principe général est de ne plus avoir de grand rectangles entourant les icones et le texte, c'est désormais seulement la "petite" icone qui est entourée. Cela est effectué (au niveau de inc-presentation uniquement, les codes d'appels ne sont absolument pas modifiés): pour les grosses icones du bandeau en haut, pour les icones du second bandeau, les icones horizontales (raccourcis par exemple), les boutons icones au milieu des pages (modifier cet article, créer une rubrique...).

-> Dans l'ensemble, graphiquement, ça allÚge l'interface; perso je trouve que c'est plus léger visuellement.

-> Un gros problÚmes précédemment était qu'on n'obtenait jamais réellement l'effet prévu, qui était d'avoir des boutons carrés. Suivant le texte à l'intérieur, selon les langues et les tailles d'affichage, ça n'était jamais carré. Maintenant, le texte affiché n'a plus d'impact sur l'affichage des icones.

-> Pour les boutons-icones (modifier cet article, créer une nouvelle rubrique), cela fait gagner énormément de place, puisqu'on ne fixe plus de hauteur d'affichage à l'avance (puisqu'on n'a plus besoin d'essayer de faire un bouton carré). Sur une page de rubrique, par exemple, l'ensemble est nettement plus "condensé" verticalement.

-> Dans certaines fonctions, ça m'a permit de sucrer de nombreux tableaux (qui servaient à la création du carré). Je pense que ça doit être faisable aussi sur les boutons-icones, mais j'ai pas trop bidouillé là . Donc affichage plus fluide.

-> Au passage, modif de l'affichage des boutons de la barre, qui déconnait sous MSIE (pas de padding).

ARNO*

Yop,

Je trouve le feeling à la souris franchement mauvais. Il y a
un petit retard au changement de background (ça dépend des
brouteurs j'imagine) et surtout la zone entourée ne correspond
pas à la zone survolée, c'est désagréable.

Sur la page articles.php3, l'icone "modifier cet article"
devient trop discrète. Il y a en général un problème de
visibilité (cf. screenshot ci-joint) ; les labels texte
sont souvent plus gros que l'icone entourée. L'interface
ne saute pas aux yeux. Les raccourcis à gauche sont
pratiquement furtifs.

Le système précédent était parfait pour moi. Je ne vois pas
trop ce qu'apporte celui-ci.

a+

Antoine.

PS : aussi, la zone de survol sur la barre de raccourcis est
vraiment trop petite.

nouveau-survol.png

Y'a une bidouille qui permet de "précharger" les images de survol.
Ça évite d'aller chercher l'image sur serveur lors du premier survol.

Je dois pouvoir retrouver ça, mais je ne sais plus si c'est "plein
de browser compliant"

Oui mais là c'est la lenteur du survol qui est en jeu (l'image
est en cache).

Pour le préchargement d'images, je trouve plutôt que c'est une
cochonnerie, surtout quand la connexion est lente ou le serveur
chargé.