[spip-dev] Mise à jour git.spip.net

Yo,

Hello,
1/ Gitea vs autre chose

Il faut commencer par dire que Camille a fait un boulot énorme sur la migration a GIT, et l’en remercier.

2/ Composer donc

Qui impose de son côté des contraintes sur l’import Git, le découpage du core et d’autres petits tracas techniques que James saurait mieux expliquer. Rien d’insurmontable, mais aussi une migration vers Git un peu différente de ce qu’avait préparé Camille du coup dans le découpage - mais je comprends que dans les derniers travaux de Camille ça s’unifie.

Je crois qu’on est tous à peu près OK pour composer, en faisant confiance à ceux qui on vraiment travaillé sur le sujet, parce que d’un peu loin on voit pas très bien toutes les implications et les contraintes qui vont venir avec.

Mais le point 1 reste à résoudre par une vraie discussion et un consensus, sinon on restera dans cette situation moisie où rien ne bouge.

Oui merci à Camille pour ce boulot énorme sur GIT et merci à toi Cédric pour résumer la situation.
A la lecture de ton résumé résoudre le 1/ n’est pas une montagne techniquement mais qu’il faut juste animer une vraie discussion qui débouche enfin sur une décision.
Si je comprends bien aussi un choix autre que GitHub pourrait ne pas être un frein au 2/ car on pourrait passer (au moins pendant un certain temps) par un mirroring Github qui résoudrait les problématiques packagist.

Donc il faut choisir entre Gitea, Gitlab et Github, je suppose qu’il est inutile d’envisager autre chose.
Peut-on faire faire une liste de critères à analyser pour alimenter la discussion ?

• performances serveur
  • facilité d’administration
  • ergonomie de l’interface git
  • gestion des tickets
  • open-source + ou -
  • API, langage source
  • intégration d’outils externes
  • … ?