[spip-dev] Migration SPIP 2.0 rc1 et authentification LDAP

Bonsoir les dev,

voici quelques remarques, interrogations au sujet de la migration d'un site en 192e utilisant l'authentification LDAP.

Hier soir, j'ai essayé de migrer un de mes sites qui utilise cette authentification sous 192e.
Quelle que soit la méthode utilisée, je n'ai pas pu y arriver : je suis allé jusqu'à supprimer tous les fichiers anciens en gardant uniquement config/connect.php et /IMG mais rien à faire... j'obtenais systématiquement une page blanche ou alors, en nettoyant bien comme expliqué précédemment, mes identifiants et mots de passe semblaient reconnus mais conduisaient systématiquement sur une page blanche contenant "Login : accès interdit" ou un truc du même genre.
J'ai plusieurs pistes à creuser :
- SPIP aurait un problème pour reconnaître un connect.php en version 0.4 contenant les données de connexion LDAP ? (peu probable...)
- le site était installé dans un sous-répertoire d'un autre site SPIP... mais je ne vois pas pourquoi cela pourrait avoir une incidence... (encore moins probable...)
- la base de données était encore encodées en iso et non utf-8 au moment de mes tentatives... (je pencherais plus de ce côté...)

Voilà voilà, je ne sais pas si ces remarques peuvent aider...
Si certains ont réussi cette migration avec une authentification LDAP, merci de faire un ptit retour courrier.

Bonne soirée,
Olivier Gautier.

* Olivier Gautier tapuscrivait, le 22/11/2008 20:36:

Quelle que soit la méthode utilisée, je n'ai pas pu y arriver : je suis allé jusqu'à supprimer tous les fichiers anciens en gardant uniquement config/connect.php et /IMG mais rien à faire... j'obtenais

Dans la mesure ou le format de connect.php a changé, il faudrait tenter de le supprimer pour faire la réinstallation.

RealET a écrit :

* Olivier Gautier tapuscrivait, le 22/11/2008 20:36:

Quelle que soit la méthode utilisée, je n'ai pas pu y arriver : je suis allé jusqu'à supprimer tous les fichiers anciens en gardant uniquement config/connect.php et /IMG mais rien à faire... j'obtenais

Dans la mesure ou le format de connect.php a changé, il faudrait tenter de le supprimer pour faire la réinstallation.

Merci pour ta réponse.

Je pensais que SPIP prenait en charge ce genre de truc : migrer connect.php d'un format à un autre...

Cordialement,
Olivier Gautier.

Si, le pb est là. La version 0.4 de ce fichier ne permettait pas de mutualiser des sites SPIP dont les authentifications ne seraient pas toutes sur la même identification LDAP.
Ca fait longtemps que cette modif a été fait, je ne sais plus trop le diagnistic fait, mais il est probable qu'une solution avec compatibilité parfaite à la mise à jour ne devait pas être faisable.

Committo,Ergo:Sum