Salut tout le monde,
Il me semble que le logo de Sébastien n'est pas encore adopté officiellement. Du coup, je propose qu'on rétablisse l'ancien logo qui était présent sur spip.net *pour l'instant*.
Pas d'objections ?
Salut tout le monde,
Il me semble que le logo de Sébastien n'est pas encore adopté officiellement. Du coup, je propose qu'on rétablisse l'ancien logo qui était présent sur spip.net *pour l'instant*.
Pas d'objections ?
L’ancien truc n’est pas un logo (mais j’avoue, j’ai des goûts de chiottes)
Mes pensées et propositions du jour :
- remettre sur spip.net l'image d'avant
- dire que la 3.1 aura un nouveau (et vrai) logo (soit celui de seb, soit un autre)
- sortir la 3.0.6
- se préparer pour la 3.1 qui sortira quand elle sera prête
- au moment de sa sortie, prendre le logo le plus accepté et décliné ; le placer sur les sites de la galaxie (dans la mesure du possible).
Ainsi, on aurait à la fois de quoi causer pour la 3.1, une date (fonction de la 3.1), un nouveau logo… Ça serait pas beau ça ?
Évidemment, ça sous-entend que ceux/celles qui veulent un logo différent de ce qui est actuellement proposé se débrouillent pour proposer quelque chose de mieux (et décliné, et leurs sources), et ce avant que la 3.1 ne sorte. Ça incite à ce que ces personnes s'auto-organisent et amènent quelque chose d'utilisable au bout du compte. Rien n'empêche aussi d'utiliser le logo de la zone ou je ne sais quel logo déjà existant si c'est ce qui est voulu finalement.
Est-ce, serait-ce un bon compromis que de dire attendons la prochaine version (ça laisse un peu de temps, mais pas tante que ça j'espère) et intégrons dans la version en question le travail sur le logo ?
Notez que dans mon idée, la 3.1 n'attend pas d'avoir un logo hypothétique pour sortir (des oui on va faire ça, mais qui n'est pas encore prêt) : dans ma petite tête c'est de dire au moment où la 3.1 est prête, soit les objecteurs (j'en fais un peu parti) ont validé (et finalisé) un meilleur logo à leurs yeux, soit pas.
Ceci n'est qu'une proposition.
MM.
J'oubliais, je dis ça parce que ça fait 2 mois (15 janvier 2013) que Sébastien a proposé son logo ici… Le temps avance aussi pendant ce temps. Dire «on va faire mieux» n'est pas juste suffisant, il faut aussi faire 
MM.
Je plussoie a la feuille de route de Marcimat.
A minima, on fait la déclinaison du logo de Sébastien, charte graphique des sites de la galaxie et notamment de spip.net a partir de cette déclinaison.
Et si d'autres graphistes veulent proposer une version de leur crue, il faudrait:
- le logo (ah bon?) ;
- des déclinaisons en taille avec les différents formats utilisés dans la galaxie (32, 24, 16 px, favicon, avec sigle et symbole, sigle seul, symbole seul, tshirt — pour les spip parties nationales — goodies)
- codes couleurs ;
- utilisation sur un site ;
- charte graphique de spip.net
Ça vous va tout ça?
Ça me paraît pas mal. Ça donne une deadline, même sans date précise.
C'est parfait comme ça et très clair.
Le 12/03/2013 17:17, Matthieu Marcillaud a écrit :> Le 12/03/2013 16:53, Bruno Bergot a écrit :
> Évidemment, ça sous-entend que ceux/celles qui veulent un logo différent
> de ce qui est actuellement proposé se débrouillent pour proposer quelque
> chose de mieux (et décliné, et leurs sources), et ce avant que la 3.1 ne
> sorte. Ça incite à ce que ces personnes s'auto-organisent et amènent
> quelque chose d'utilisable au bout du compte. Rien n'empêche aussi
> d'utiliser le logo de la zone ou je ne sais quel logo déjà existant si
> c'est ce qui est voulu finalement.
C'est bien, ça. Ca met pas du tout la pression 
Normalement, il y a de quoi commencer à bosser en partant de http://spiplogo.lestests.com
J'invite qui veut à lire ces 4 textes, et à réagir dessus.
un brief :
hello,
pour l'éventuelle release de la 3.0.6 "printemps"
j'ai pondu une illustration rapidement pour illustrer l'article de contrib ou du blog si besoin
http://0vs1.com/s3.jpg
a++
nice job !
so cute...
Non, pas d'objection, au contraire !
Mais il semblerait que le logo de Sébastien soit désormais partout sur spip.net ?
Bruno propose un truc auquel tous (ceux qui ont répondu) adhèrent, et au final, on fait l'inverse ? Au lieu de rétablir l'ancien, on met le nouveau partout ? Je ne comprends pas bien la démarche, quelqu'un peut expliquer ?
Hop,
Pour info, l'ancienne image de spip.net est de nouveau en place sur la home et le reste du site.