[spip-dev] #LOGO_ARTICLE not taking translated logo

Ça pourrait être en rapport avec la nouvelle gestion des logos
alors je transmet ici.

En bref : d'après Urs, il semble qu'avant, le #LOGO_ARTICLE d'un article traduit
renvoyait directement le LOGO de l'article dans la langue d'origine.

Et ce n'est plus le cas.

JLuc

(Attachment Portion de message joint is missing)

Hop,

Salut !

Le 29/07/2020 à 10:55, Bruno Bergot a écrit :> Le 29/07/2020 à 00:09, JLuc a écrit :

En bref : d'après Urs, il semble qu'avant, le #LOGO_ARTICLE d'un article traduit
renvoyait directement le LOGO de l'article dans la langue d'origine.

Justement non, j'ai souvenir d'avoir utilisé quelques fourberies à base de `(ARTICLES){traduction}{origine_traduction}` pour récupérer le logo d'origine d'une traduction sur un site multilingue il y a quelques années.

À confirmer...

j'ai également souvenir de bidouilles, et "multilingue facile" ajoutait cette fonctionnalité bien pratique.

Mais d'après Fichiers · master · spip-contrib-extensions / multilingue · GitLab ça a été intégré en natif en 3.2

bonne journée !

Victor

Hop,

Et donc, en lisant ça :

https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/multilingue/commit/f0215ecb5686ab1236bee5f4649f54db3c973058

Il semble que c'est le plugin multilingue qui gère ça automagiquement, et il est fort possible qu'il ne soit pas encore compatible ou adapté au fonctionnement des logos de SPIP 3.3.

Bonjour,
Je crois bien que ça a été intégré en SPIP 3.2 ! (j'utilise maintenant le plugin multilingue mais avant les logos étaient déjà intégrés) . Lorsqu'une traduction de l'article est faite elle intègre tous les éléments de l'article : logo, mots clés, illustrations, composition...

Et attention il semble bien que le gars ne parle pas de la 3.3, puisqu'il dit "I've updated to the latest stable version". Donc en 3.2 il faudrait voir s'il n'aurait pas un autre plugin qui vienne foutre la grouille.

Jacques

Je crois bien que ça a été intégré en SPIP 3.2 ! (j'utilise maintenant le plugin multilingue mais avant les logos étaient déjà intégrés) . Lorsqu'une traduction de l'article est faite elle intègre tous les éléments de l'article : logo, mots clés, illustrations, composition...

Et attention il semble bien que le gars ne parle pas de la 3.3, puisqu'il dit "I've updated to the latest stable version". Donc en 3.2 il faudrait voir s'il n'aurait pas un autre plugin qui vienne foutre la grouille.

En effet, urs précise qu'il utilise la 3.2.7.
Du coup si ça marchait avant, ça devrait encore marcher ?!...

JL

En effet, urs précise qu'il utilise la 3.2.7.
Du coup si ça marchait avant, ça devrait encore marcher ?!...

Le pb vient, me semble t il, de la confusion lors du commit

entre 2 fonctionnalités :

- *recopier le logo lors de la création d'une nouvelle traduction* : c'est ce que fait le commit Ticket #3877 : Lors de la création d'une traduction, prendre en compte les... (e7bfd7a4) · Validations · spip / spip · GitLab dans le core > SPIP 3.2 dans inc_completer_traduction_dist

- *chercher le logo de l'article d'origine lorsqu'une traduction n'a pas de logo*. C'est ce que faisait multilingue et ce que ne fait plus multilingue pour toutes les traductions créées *avant* l'upgrade d'un spip en 3.2, qui n'ont PAS de logo.

DONC peut être faut il simplement *supprimer* ce test
if (spip_version_compare(spip_version( ), '3.2.*', '<')) de multilingue

?

En tout cas, Urs qui est en 3.2.7 a remplacé 3.2 par 3.3
(ce qui revient au même pour lui que supprimer ce test)
et ça marche pour lui.

JLuc

Bonjour l'équipue,

j'étais un peu absent de la liste et j'avais raté cette discussion.

En fait, ce teste avait rajouté pour éviter un bug lors de la création d'articles avec spip 3.2 >

voir https://contrib.spip.net/Site-multilingue-facile-4145#comment498199.

Je n'avais pas trouvé exactement ce qui avait changé et pour éviter des problèmes j'ai sorti le bazooka. Je vais regarde comment mettre ça plus finement

En fait, ce teste avait rajouté pour éviter un bug lors de la création d'articles avec spip 3.2 >
voir Site multilingue facile - SPIP-Contrib.
Je n'avais pas trouvé exactement ce qui avait changé et pour éviter des problèmes j'ai sorti le bazooka.

Je cite :
« lors de la création d’une traduction d’un article le logo de l’article original disparaît, il faut alors le rée-uploader. »

Je rencontre un peu le même pb semble t il avec Duplicator
sur des sites 3.3 pas récents (entre 3.2.7 et 3.3 d'aujourd'hui)
= le logo de l'article d'origine est transféré au nouvel article copié,
mais l'article original perd le sien, soit à la copie,
soit quand je supprime le logo du nouvel article pour en mettre un autre
(je n'ai pas encore investigué et ne peux en dire plus pour l'instant)

JL

Ça devrait être bon avec la version 2.1.1