quoi faire pour que les utilisateurs de SPIP voient les listes des plugins sur la page ecrire/?exec=charger_plugin dans leur langue ?
Si je comprends bien SPIP va chercher ces listes sur demande à une adresse web dont deux sont proposées par SPIP.
Donc tout est bien côté SPIP mais comment faire pour
- proposer automatiquement des listes en - disons allemand - sur spip-contrib et plugins.spip.net ?
- identifier la langue de ces listes pour les utilisateurs ?
J'imagine un truc qui dit à l'utilisateur: "Hello, je suis une liste de plugins disponibles en francais" ou "Hallo, ich eine Liste von auf Deutsch verfügbaren Plugins" ou encore "Hi, I am a list of English plugins" etc.
J'aimerais pouvoir noter quelque part qu'un plugin est traduit en allemand et qu'il apparaisse ensuite automatiquement dans la liste allemande. Dans un monde idéal cette liste serait automatiquement proposées par SPIP et marquée comme "allemande", "anglaise", "francaise" etc.
Peut-être un truc du genre "à chaque fois qu'un article sur plugins.spip.net est traduit, le plugin devient disponible automatiquement dans spip" ... ?
D'abord je pensais qu'il pourrait être suffisant qu'une traduction d'article et un fichier zip soient disponible sur spip-contrib.net ou plugins.spip.net mais il y a des plugins qu'on ne peut pas installer automatiquement.
Si tu es intress par son utilisation ... tu ferai bien d'attendre
juin / juillet au passage
Oui, on avait réfléchi à installer un clone youtube, mais je ne l'ai pas fait parce que ca manquait de flexibilité côté design et intégartion avec SPIP justement.