Prenez la situation suivante: une version 3.0.x de SPIP est installée,
dans le pied de l'interface admin apparaît le message "La version
3.0.16 de SPIP est disponible" avec un lien pointant vers SPIP-Contrib
Comme le propose Teddy, il serait peut-être plus opportun de faire point le lien en question vers la page de spip.net :
Quand la 3.1 sera sortie, si tu as le message
"La version 3.0.57 est disponible" avec un lien vers http://www.spip.net/fr_download c'est pas bon car tu ne peux pas y télécharger la version 3.0.57.
D'où le lien vers files.spip.org/spip/ sur lequel on trouve toutes les versions.
Peut-être faudrait-il lier plus précisemment http://files.spip.org/spip/stable/
qui affiche directement le zip de la dernière stable de chaque branche ?
Le problème est que seule la dernière release est dispo sur Télécharger SPIP - SPIP
"La version 3.0.57 est disponible" avec un lien vers Télécharger SPIP - SPIP c'est pas bon car tu ne peux pas y
télécharger la version 3.0.57.
D'où le lien vers files.spip.org/spip/ sur lequel on trouve toutes les
versions.
Je comprends bien cet arguent, mais aujourd'hui le message affiché dans le pied invite à installer la dernière version de la branche stable (3.0.x) quelle que soit la branche de SPIP utilisée. Avec ton exemple, quand la 3.1 sera sortie, le message indiquera SPIP 3.1.x est disponible.
Du coup, le fait que seule la dernière release soit dispo sur spip.net n'est pas un problème en l'état, car c'est bien de cette release qu'on cause dans le message affiché dans le pied de page du privé.
Je crois me souvenir qu'on a un ticket pour corriger ce problème pour les versions futures.
Peut-être faudrait-il lier plus précisemment SPIP-Contrib
Peut-être "plus simple", afficher la dernière release de chaque branche maintenue sur la page de téléchargement de spip.net ? (avec mise en avant de la 3.0.x bien sûr)
Le problème est que seule la dernière release est dispo sur Télécharger SPIP - SPIP
"La version 3.0.57 est disponible" avec un lien vers Télécharger SPIP - SPIP c'est pas bon car tu ne peux pas y
télécharger la version 3.0.57.
D'où le lien vers files.spip.org/spip/ sur lequel on trouve toutes les
versions.
Je comprends bien cet arguent, mais aujourd'hui le message affiché dans le pied invite à installer la dernière version de la branche stable (3.0.x) quelle que soit la branche de SPIP utilisée. Avec ton exemple, quand la 3.1 sera sortie, le message indiquera SPIP 3.1.x est disponible.
Le message invite à installer la dernière version de la *même* branche. Donc tu as raison quand la 3.1.0 sera sortie il invitera à installer la 3.1.0.
Mais quand la 4.0.0 sera sortie, il invitera toujours à installer la 3.2.78 qui n'est pas sur spip.net et non la 4.0.0
Du coup, le fait que seule la dernière release soit dispo sur spip.net n'est pas un problème en l'état, car c'est bien de cette release qu'on cause dans le message affiché dans le pied de page du privé.
Je crois me souvenir qu'on a un ticket pour corriger ce problème pour les versions futures.
Peut-être faudrait-il lier plus précisemment SPIP-Contrib
Peut-être "plus simple", afficher la dernière release de chaque branche maintenue sur la page de téléchargement de spip.net ? (avec mise en avant de la 3.0.x bien sûr)
Le message invite à installer la dernière version de la *même*
branche.
euh non : dans l'espace privé de SPIP 2.1 on incite à dl SPIP 3.
Parce que c'est du vieux code, je suppose qu'on a pas reporté la correction, mais dans SPIP 3 on incite bien aux futures mises à jour de la même branche.
Parce que c'est du vieux code, je suppose qu'on a pas reporté la
correction, mais dans SPIP 3 on incite bien aux futures mises à jour de
la même branche.
J'ai un doute sur ce point (ou alors ça n'a pas été reporté en 3.0). Je viens de tester en modifiant la copie locale dans tmp/cache/xml/archives.xml pour y ajouter : une version 4.0, une 3.1 et une 3.0.18.
Le site était en 3.0.17, il devrait donc m'afficher un message mentionnant la version 3.1, mais à la place j'ai le message : La version 4.0.0 de SPIP est disponible.