[spip-dev] Installation WAMP spip3

Bonjour,

malgré une migration vers WAMP 2.2a l’installation de la version svn de spip3 (19356) est toujours impossible. La dernière étape bug et m’envoie sur une page d’erreur :

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

• Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
• Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
• Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Pas de soucis pour l’installation de la Bêta2. Même problème d’install avec la version releasedcandidate de spip3.

A savoir que j’utilise WAMP 64 bits, peut-être un début de piste!

A défaut de pouvoir réparer ce soucis immédiatement, pourriez-vous me signaler un bon serveur Windows (easyPHP encore bon?) pour installer et développer sous Spip3 ?

Merci :slight_smile:

Teenoo

Bonjour,
Je confirme, le souci existe sous Windows à partir de 19301. Par contre pas de soucis sur les hébergements en ligne.
C'est bizarre parce que ça semble lié à Windows... Mais effectivement à la dernière étape spip perd l'adresse. Je dis que c'est spip qui perd l'adresse parce que si on tape l'adresse précise d'un fichier derrière localhost le fichier est trouvé sans problème.
Faut-il ouvrir un ticket ?

Bonne soirée,
Jacques

Oui c'est un problème qu'il faut résoudre.
Pourrais-tu regarder ce qu'il y a dans les logs d'erreur apache (errors_log) suite à cette erreur affichée ?

Cédric

Petit détail qui pourrait également vous aider. J’ai voulu tenter d’installer spip3 bêta puis de faire une mise à jour vers la svn. Le procédé n’a pas fonctionné, je suis revenue à la page d’erreur générée.

Autre test. Installer Spip3 sous MAMP depuis mon mac (ça ça marche) puis récupérer la BDD ainsi que les fichiers à basculer sur WAMP depuis mon pc. J’ai bien reconfigurer le fichier connect.php mais le même message d’erreur et crash d’Apache.

Bonjour Laetitia,

Voici la référence du forum WAMP que j'ai utilisé pour faire marcher spip 3rc sur wampserver 2.2 :

http://forum.wampserver.com/read.php?1,84119,84127#msg-84127

Ottomatic présente une liste détaillé des points à contrôler, en particulier :

01 - Avez-vous TOTALEMENT désinstallé Wamp5 (Si il était installé), avant d'installer Wampserver 2 ?

02 - Avez-vous installé Wampserver en tant qu'Administrateur ? (Obligatoire)

16 - N'installer Wampserver 64bits QUE si vous avez une version Windows 64bits et, dans ce cas, prendre systématiquement
la dernière version de Wampserver. Avec Apache 64 bits, PHP et MySQL doivent impérativement être compilés 64 bits

Si cela peut vous être utile ...

Pascal

En prenant la 5.2.7, la 5.3.1 par exemple, j’ai reussi à installer SPIP 3 RC…
http://www.wampserver.com/addon-php/

Mais avec la 5.3.10 pas possible effectivement de mon coté.

Je pense avoir tous les pré-requis :

• j’ai installé WAMP à partir de la version 2.2 en novembre dernier
  • Ma version W7 est 64 bits donc j’ai pris la version 64 bits de WAMP
  • à mon souvenir j’ai bien installé Wampserver en tant qu’admin… Où puis-je vérifier ce point ?

Bonjour,
Est-ce que vous parlez bien de spip-RC svn [19357] ou de spip RC qui est à la version [19216], parce que moi jusqu'à la version [19300] ça fonctionne très bien.
Merci de me le préciser avant que je ne fasse un ticket.

Jacques

Les deux versions :slight_smile: Seule la Bêta3 s’installe chez moi.

Récapitulatif :

• installation possible sous MAMP de MAC OS 10.6
  • Migration d’un site installé sous MAMP impossible sur WAMP 2.2 avec PHP 5.3.10 (migration de la BDD, et re-config du fichier connect.php)
  • installation sous WAMP impossible (bug à la validation de l’étape 3)
  • installation de la Bêta OK, tentative de MAJ fut un echec…

Apparemment je ne suis pas la seule avec ce problème. Je tourne sous W7 64 bits avec WAMP 64bits 2.2.

Bonsoir,

Moi, je testais avec la 19216.

@laetitia: avze-vous essayé en utilisant un module wampp avecune version php inférieur 5.2.x…?

Bonne soirée.

Oui mais là on parle de svn 19357

Cerdic et Marcimat sont dessus, et on brule je crois ^^

Bonne soirée,
Jacques

Après moultes explorations collectives qui ne furent pas sans mal,
http://core.spip.org/projects/spip/repository/revisions/19363
doit réparer le problème,
si tous ceux qui le constataient peuvent confirmer qu’on a bien résolu la question, ce sera super.

Merci à tous de votre aide à trouver le problème (Jack, Jean-Luc, Denisb, Marcimat, Yffic…)

Cédric

Parfait! Ça marche nickel! Good job :slight_smile:

Bravo, ça fonctionne chez moi (J'ai lâchement abandonné hier soir a minuit, vous avez trouvé à quelle heure ?)

Bravo ! Ca marche super !
Jacques