Hello!
Bon, notre couche d'abstraction est quasiment finalisée, et Spip fonctionne avec PostgreSQL, Oracle, SQLServer et évidemment MySql
Probablement d'autres bases de données SQL sont supportées, à condition d'y créer un modèle de données compatibles... (je pense à DB2, Informix, ... par exemple)
Certes, la compilation des squelettes n'est pas encore opérationnelle, mais çà va arriver très vite!
Pour ceux que çà intéresse, voici à quoi ressemble un bout de articles_page.php3 :
/
// Vos articles en cours de redaction
//
echo "<P align=left>";
// ----------Modifications Clever Age-------------------
$articleList = &recuperer_instance_list_articles();
$queryParams = array();
$queryParams[] = $connect_id_auteur;
$queryParams[] = 'prepa';
$articleList->displayHTMLList(_T('info_en_cours_validation'), ARTICLES_BY_STATE, $queryParams);
/*afficher_articles(_T('info_en_cours_validation'),
"SELECT articles.id_article, surtitre, titre, soustitre, descriptif, chapo, date, visites, id_rubrique, statut ".
"FROM spip_articles AS articles, spip_auteurs_articles AS lien ".
"WHERE articles.id_article=lien.id_article AND lien.id_auteur=$connect_id_auteur AND articles.statut=\"prepa\" ORDER BY articles.date DESC");
*/
// ----------Fin modification CA-------------------------
Le code original est commenté
Et tout a été fait en gardant la structure globale des scripts spip (pas de réécriture !) et en remplaçant tous les accès base par l'accès à une couche objet métier...
Comme çà, on continue même à faire les update CVS
D'autres infos arrivent très prochainement !
Si certains sont partant pour tester plus à fond d'ailleurs cette abstraction avec Oracle, Postegres ou SQL Server, qu'ils se manifestent, ils sont les bienvenus! Quelques uns sur cette liste avaient proposé il y a un ou deux mois de tester avec différentes bases, mais les travaux n'étaient pas assez avancés à cette époque...
Donc si vous êtes encore chauds, envoyez moi un mail direct que je vous passe ce qu'il faut pour tester
A++
Antoine.
Grégory CUQ wrote: