Bon ça avance sur le git, c'est chouette.
Il commence à y avoir des PRs faits sur le core et les plugins de la dist, mais je crois que peu de gens reçoivent des notifications, et donc il y a peu de retours.
Par exemple sur le dépôt spip, il n'y a que 7 observateurs actuellement : https://git.spip.net/spip/spip/watchers
Et sur les dépôts des plugins de la dist, quasiment personne.
Actuellement il faut se mettre manuellement en observateur de chaque dépôt un-par-un, et répéter donc l'opération une trentaine de fois : on comprend que ça décourage un peu (c'est l'icône « suivre » en haut à droite pour celleux qui n'auraient pas vu).
Camille, est-ce qu'il y aurait un moyen de mettre automatiquement tout l'équipe du core en observateurs de tous les dépôts de l'orga spip ? Comme ça c'est fait une bonne fois pour toute et on n'en parle plus.
J'ai modifié la configuration du gitea. Maintenant (en théorie) :
* Tout ajout d'un dépôt forcera l'abonnement de tous les membres de
l'organisation.
* Tout commit sur un dépôt forcera de facto l'abonnement au dépot
Les forks perso sont dans l'"organisation" de la personne. Par défaut
n'est abonné que le compte créateur. Les comptes de la zone ne sont
pas associés à ces espaces.
Pour le coup seul le cas où une personne externe commit sur un dépot
personnel devrait se retrouver dans les cas de figure listé (le commit
force l'abo à l'orga).
Toutefois je n'ai peut être pas compris le niveau de finesse attendu.
Les forks perso sont dans l'"organisation" de la personne. Par défaut
n'est abonné que le compte créateur. Les comptes de la zone ne sont
pas associés à ces espaces.
Super, mais on dirait bien que ça n'est pas le cas car le mail suivant est passé sur la liste spip-zone-commit :
[Spip-zone-commit] r122728 - in _plugins_/coordonnees/shelves/RastaPopoulos
Le commit semble bien concerner un "fork perso", mais il est peut-être passé sur la liste à cause du fait que les notifications sont déclenchées côté svn et non côté git ?
non, les shelves ne sont pas des fork perso. C'est un truc de subgit pour gérer les merges un peu complexe et la synchro svn https://blog.subgit.com/shelves/
Il serait sympathique de faire une petite page pour expliquer comment utiliser git.
J’ai peiné à comprendre svn, mais une fois assimilé, c’est un outil rapide et puissant.
Je peux faire votre “innocent” qui relira (et testera) le manuel git car il faut que je m’y habitue pour mon petit plugin.