Sous SPIP 2.1 avec toutes les extensions du /core activées et bien à
jour. Si je tente de poster un message depuis la page
spip.php?page=forum&id_article=19 j'obtiens l'erreur suivante à la
validation du formulaire :
squelettes-dist/forum.html : Accès interdit
url de la page =>
spip.php?page=squelettes-dist%2Fforum.html&id_article=19&id_forum=18&var_ajax=form&formulaire_action=forum&formulaire_action_args=x9vMhNLeibEBRNu44qqAvKzBtQE%2Bur%2Fq%2FGRCXOYTxU81PBvwxDOgxykW4Xkcu7oFtmKDmHIhuiVRo%2BZCcvrM1piDgC6Im9CyjMjUvuHbEucow1%2FaR8YFiVMLNPSWe%2BVFuoBv3rt3l4JcfHmG%2Fv2tnmn1%2B4kvr3PyCTBoFLc1Pswui%2FLtPJJhPEE6Of6DcOXMBvYSHVPkgE2gLwcxRKwuf6KMWkCM31ELBUD07qtNdcp0knlKsbScRqvz0SI9ApfQ36yjQd9GcFRRdKpcL0g%3D&verif_=ok&retour_forum=%2521&autosave=forum-19-0-18-0-0&titre=un
test pour les dates&texte=en 14323 ça risque de planter je
crois&cle_ajouter_document=7d452848a0013ebd920a9e65f2800cb3
Après quelques recherches il semble que le commit fautif soir 14322.
En 14321 : pas de problème le message est bien posté.
14322 enterine la non utilisation de filtre dans une balise dynamique,
c'est-à-dire d'écritures comme:
[{#FORMULAIRE_FORUM|qqch)]
A ce que je vois du code sur la zone pour cette balise, il y a du code mort qui à présent tombe sur l'aure usage que l'on fait cet argument (le contexte de compil). Donc il devrait suffire d'enlever ça pour que ça marche à nouveau.
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait ici :
Du coup, si on considère que les écritures du style
[(#MA_BALISE_DYNAMIQUE|un_filtre)] sont obsolètes il me reste encore
un peu de ménage à faire dans formulaires/forum.php
Du coup, si on considère que les écritures du style
[(#MA_BALISE_DYNAMIQUE|un_filtre)] sont obsolètes il me reste encore
un peu de ménage à faire dans formulaires/forum.php
Les deux ecritures [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE|x)] et [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x})] ont toujours été équivalenes, de même que [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x}|y)] et [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x,y})]
mais la 2e forme est trompeuse, il vaut donc mieux l'abandonner.
Malheureusement le bug ici n'est pas dans le squelette utilisant cette forme, mais dans la fonction associée qui s'attend à elle; il est assez facile de corriger automatiquement un tel squelette, mais impossible, dans le cas général, de détecter dans le code PHP toutes les fonctions associées qui s'atttendent à ça. Il faut donc actualiser à la main.
Les deux ecritures [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE|x)] et [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x})] ont toujours été équivalenes, de même que [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x}|y)] et [(#MA_BALISE_DYNAMIQUE{x,y})]
mais la 2e forme est trompeuse, il vaut donc mieux l'abandonner.
Il y a là des subtilités qui m'échappent
et qui ont probablement échappé à la doc
(non ?).
Stp, est-ce que tu pourrais un peu élaborer une explication ?