Ayant vu sur la liste spip-an l’info que la 2.0rc1 était sortie, je me permet de vous contacter pour signaler un petit problème comme recommandé…
J’ai créé un modèle de document qui récupère l’emplacement de ce dernier avec un [(#FICHIER|liens_absolus)]
Quand on est sur le site public, [(#FICHIER|liens_absolus)] renvoie bien le chemin “absolu” vers le document (par exemple: IMG/ogg/exemple.ogg : tout va bien).
Néanmoins, quand on est dans l’espace privé et qu’on “visualise” l’article, [(#FICHIER|liens_absolus)] renvoie …/IMG/ogg/exemple.ogg (c’est à dire que le filtre ne fonctionne plus, il renvoie le chemin relatif vers le document).
Ce bug n’existait pas dans spip 1.9.x, il est apparu dans la 2.0RC1;
Quelqu’un pourrait il le corriger ?
Par ailleurs, je l’avais déjà signalé il y a quelques mois, le format libre de fichier audio “vorbis” (.ogg) est bien supporté pour l’upload de document. Néanmoins, selon les recommandations de la fondation xiph.org, l’équivalent vidéo ogg (theora) possède l’extension .ogv et n’est toujours pas supportée par spip: le fichier se retrouve transformé en .bin ! Firefox 3.1 bientot, et déjà opera supportent nativement la lecture de ogg/theora/vorbis dans le navigateur (sans plugin) avec en html5 la balise
Par ailleurs, je l'avais déjà signalé il y a quelques mois, le format libre de fichier audio "vorbis" (.ogg) est bien supporté pour l'upload de document. Néanmoins, selon les recommandations de la fondation xiph.org, l'équivalent vidéo ogg (theora) possède l'extension .ogv et n'est toujours pas supportée par spip: le fichier se retrouve transformé en .bin ! Firefox 3.1 bientot, et déjà opera supportent nativement la lecture de ogg/theora/vorbis dans le navigateur (sans plugin) avec en html5 la balise <video> qui permet donc de lire ces fichiers. Il sera bien que spip soutienne ce format libre en passe d'être adopté massivement !
oui tu as raison, il serait anachronique de ne pas supporter ce format vidéo dans SPIP 2.0 !
Par ailleurs, je l'avais déjà signalé il y a quelques mois, le format libre de fichier audio "vorbis" (.ogg) est bien supporté pour l'upload de document. Néanmoins, selon les recommandations de la fondation xiph.org, l'équivalent vidéo ogg (theora) possède l'extension .ogv et n'est toujours pas supportée par spip: le fichier se retrouve transformé en .bin ! Firefox 3.1 bientot, et déjà opera supportent nativement la lecture de ogg/theora/vorbis dans le navigateur (sans plugin) avec en html5 la balise <video> qui permet donc de lire ces fichiers. Il sera bien que spip soutienne ce format libre en passe d'être adopté massivement !
oui tu as raison, il serait anachronique de ne pas supporter ce format vidéo dans SPIP 2.0 !
Cédric
Bon je viens de rajouter l'ensemble des extensions de la fondation Xiph ... j'avais commencé en mettant les flac il y a quelques semaines...
J'en ai profité pour changer le mime-type de ogg qui d'après les specs de Xiph doit être audio/ogg...
signalez si ca cause un problème / une régression