Salut,
Je viens de faire un début de commencement d'essai pour une nouvelle interface de l'espace privé:
http://rezo.net/~arno/ecrire/
login: bidouille
pass: bidouille
Ce serait sympa d'aller y jeter un coup d'oeil pour savoir si ça vaut le coup que je continue dans cette voie. (Notez bien: pour l'instant, je n'ai traité que le haut de page, et seulement l'encadré "cadre_relief" en bas.)
Les impératifs:
- ne plus utiliser d'icones avec du texte graphique, mais des icones complétées de texte (en HTML), afin de permettre (dans le futur) une interface multilingue; cet impératif est le plus contraignant, puisqu'il limite les possibilités d'interface très compacte (comme jusqu'à présent);
- utiliser un jeu d'icones relativement "générique" (ici, icones GPL pour Gnome), histoire de se faciliter la vie lorsqu'il faudra ajouter des icones/fonctionnalités par la suite;
- interface permettant facilement de référencer de nouvelles pages (par exemple différentes pages pour gérer les forums...);
- limiter le nombre d'icones différentes. Le recours au changement de feuille de style (avec/sans encadré notamment) pour gérer le survol permet d'éviter d'avoir 2 icones pour chaque fonction. Surtout (c'est pas vraiment implémenté pour l'instant): avec un jeu d'icones générales, on peut créer des icones (par superposition) sans multiplier les fichiers: ainsi avec une icone "rubrique" et une icone "créer", on obtient un bouton "créer une rubrique" (mais sans que ce soit un nouveau fichier), avec une icone "modifier", ça donne "modifier une rubrique"; à partir d'une icone "article", on a "créer un article" et "modifier un article". On peut espérer ainsi passer de 157 fichiers dans "IMG2" à seulement quelques dizaines.
ARNO*