[spip-dev] Erreur XML ?

Après sauvegarde de ma base SPIP1.7.2, je veux ouvrir le XML avec Mozilla 1.6
(Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113) et j’ai une erreur…

Erreur de parsing XML : pas bien formé
Emplacement : file:///C:/WINNT/Profiles/Rygaert%20fr/Desktop/dump2.xml
Numéro de ligne 7530, Colonne 2 :<0minirezo>oui</0minirezo>
-^

Une autre « surprise »: dans le dump.xml.gz, le fichier dump.xml est daté 1/1/1980 0:01…

J’arrive pas à ouvrir les archives de la liste donc je ne peux pas vérifier que c’est connu et vacances tout bientôt alors j’envoie. Excusez l’éventuelle redite.

Bon spip !

François Rygaert
02-279.21.33

Après sauvegarde de ma base SPIP1.7.2, je veux ouvrir le XML avec Mozilla 1.6
(Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113) et j’ai une erreur…
Erreur de parsing XML : pas bien formé
Emplacement : file:///C:/WINNT/Profiles/Rygaert%20fr/Desktop/dump2.xml
Numéro de ligne 7530, Colonne 2 :<0minirezo>oui</0minirezo>
Oui, les tags qui commencent par des chiffres ne sont pas très appreciés en XML, mais ici je ne pense pas que cela pose probleme, le fichier n’est pas relu par un « parseur validant » comme on dit en francais.
Maintenant, si on veut se servir de ce fichier pour de l’import/export vers d’autres systemes, une petite rustine du genre remplacement de <0 et </0 par un <chiffre_0 et </chiffre_0 pourrait etre utile.
En l’etat en tous cas, les parseurs que je connais(java) ne seraient pas très contents surtout pas pour faire du DOM ou du JDOM.
Il y a peut etre moyen de désactiver la validation (pour pouvoir consulter dans un navigateur) mais je ne me souviens plus de la ligne magique à ajouter aux fichiers XML.

Une autre « surprise »: dans le dump.xml.gz, le fichier dump.xml est daté 1/1/1980 0:01…
Ca pour une surprise … c’est vraiment bizarre, ca ne viendrait pas de la librairie de compression utilisée ? ou bien du client utilisé pour ouvrir l’archive ?
Je vois mal comment on peut faire ca en PHP … on peut ?
Le plus simple c’est de le generer sans compression pour voir.
Je viens de faire le test sur une 1.7.2 et les dates sont normales bonnes pour moi.

@++

>Numéro de ligne 7530, Colonne 2 :<0minirezo>oui</0minirezo>
Oui, les tags qui commencent par des chiffres ne sont pas très
appreciés en XML,

Oui, il faudra changer le nom des colonnes dans la base.
Cela permettrait en plus d'utiliser le parseur XML intégré à PHP pour la
restauration de la base de données.

a+

Antoine.