[spip-dev] du php dans les articles

Hello,

Ayant besoin d'utiliser du php dans des articles, j'ai ajouté les lignes suivantes dans la fonction interdire_scripts (ligne 353 et suivantes de inc_texte.php3):

global $activer_php;
  if($activer_php) {
    $source = eregi_replace("<php>", "<?php ", $source);
    $source = eregi_replace("</php>", " ?>", $source);
  }

Ca permet d'écrire du php entre les balises <php></php>. Ca fonctionne sans problème mais c'est évidemment encore loin d'être sécurisé.

Que pensez-vous sur le principe?

François

François Schreuer wrote:

Hello,

Ayant besoin d'utiliser du php dans des articles, j'ai ajouté les lignes suivantes dans la fonction interdire_scripts (ligne 353 et suivantes de inc_texte.php3):
Que pensez-vous sur le principe?

Il y a eu moultes discussions là dessus, et une voire plusieurs contributions
sur spip-contrib.
Le cas échéant regarde la rubrique "interne" accessible par l'espace rédaction.
tu y trouveras des arguments et des solutions plus sécurisées.
En général, il me semble qu'il suffit de donner accés à une ou 2 fonctions PHP
prédéfinies.
JL

JLuc a écrit :

Il y a eu moultes discussions là dessus, et une voire plusieurs contributions sur spip-contrib. Le cas échéant regarde la rubrique

> "interne" accessible par l'espace rédaction.

Salut,

Je viens de parcourir la rubrique interne de spip-contrib et je ne trouve rien qui correponde à ce que je cherche (il y a bien tout le travail de Déesse A mais ça concerne surtout le php dans les squelettes).

Une recherche dans les archives de spip-dev ne donne pas non plus de résultats.

Si tu avais l'une ou l'autre référence...

Merci

François

François Schreuer wrote:

Je viens de parcourir la rubrique interne de spip-contrib et je ne trouve rien qui correponde à ce que je cherche (il y a bien tout le travail de Déesse A mais ça concerne surtout le php dans les squelettes).
Si tu avais l'une ou l'autre référence...

Une interrogation des moteurs de recherche interne au site (sur "script php") amène vers :
- une brève qui redirige vers metacites.net
- http://www.spip-contrib.net/article451.html

Sur ces pages, les contribs elles-même, et les forums tant publics que privés alimentent la culture.
JL