n'est il pas possible de descendre les droits des repertoire en qqchose de plus sécurisé que le 777
j'ai reussi à mettre le repertoire IMG en 773 mais c'est pas bcp mieux que 777 et j'ai lut qqpart qu'on pouvait les mettre en 755 mais j'ai pas bien compris comment faire (ajouter le repertoire d'installe de spip comme membre du groupe je crois)
selon mon expérience (acquise durement chez OVH, qui ne plaisante pas avec ça), tu peux régler les droits à 755 pour l'ensemble des répertoires CACHE, IMG, ECRIRE et DATA.
n'est il pas possible de descendre les droits des repertoire en qqchose
de plus sécurisé que le 777
selon mon expérience (acquise durement chez OVH, qui ne plaisante pas avec ça), tu peux régler les droits à 755 pour l'ensemble des répertoires CACHE, IMG, ECRIRE et DATA.
oui mais c'est aussi lié à OVH, c'est pas générique. le chmod 755 est possible parce que c'est ton login qui accède aux fichiers dont tu es propriétaire et non un utlisateur anonyme... donc, ça dépend de l'hébergeur et il me semble qu'il y a pas mal d'efforts de fait dans le script d'installation... suffit de signaler les particularismes ici, non ? spip-loader fonctionne chez OVH pour info
Pour mémoire, sans accès en écriture dans IMG/ , on ne peut pas faire d'upload de document pour les rédacteurs. sans accès en écriture dans CACHE/, plus la peine d'utiliser spip car plus de cache. etc...
Et puis pas de script d'installation automatique si on ne peut pas créer le fichier inc_connect.php3 en ligne.