Dans la doc il est écrit :
Dans le cadre d’un site multilingue le critère {par multi critère} permet de trier par ordre alphabétique dans chaque langue. Sans l’ajout de "multi" la boucle renvoie le même classement pour chaque langue.
Si j'ai bien compris, ce critère spécifie un interclassement à la boucle en fonction de la langue. Est-ce bien cela ?
Si oui, l'interclassement utilisé est-il fonction de la langue du contexte de la page ? de la langue passée via le critère {lang} à la boucle ? de la langue des objets renseignée via le champs {lang} ?
D'autres part, est-il spécifié quelques part (dans le code ou dans la doc) les interclassements utilisés pour chaque langue ?
Désolé pour le dérangement.
Bien cordialement
Joseph
Joseph a écrit :
Dans la doc il est écrit :
Dans le cadre d’un site multilingue le critère {par multi critère}
Si j'ai bien compris, ce critère spécifie un interclassement à la boucle en fonction de la langue. Est-ce bien cela ?
Non.
Il permet d'extraire les balise multi et de trier sur ce résultat.
Si ton champ X ("titre" vraisemblablement) a des multi, tel que "<multi>[fr]france[eo]esperantie</multi>"
si tu tries {par titre} il te triera par ordre alpfa, mais en comptant le "<multi>[fr]" et la suite. {par multi X} permet d'extraire ces multis là pour trier.
Autant pour moi.
J’avais complètement oublié la possibilité de mettre un champs dans un titre. Ça me parait maintenant évident.
Merci Matthieu pour la précision.
Cordialement
Joseph