[spip-dev] commentaires back office/bis

C'est complètement débile ou impossible (ça j'en doute !) ou bien ça n'intéresse personne ? <:-))

J'écrivais :

Une fonction que j'aimerais beaucoup, mais alors beaucoup voir dans Spip c'est la balise commentaire dans le texte déposé dans les coulisses.

Genre écrire <com>des commentaires qu'on verrait pas sur le site public mais qu'on mettrait là en attendant d'avoir l'avis soit d'un administrateur, soit une confitrmation d'un élément qu'on ne veut pas mettre en ligne mais sans vouloir retarder la publication. Et que c'est vachement plus compliqué de gérer ça à part dans un autre fichier.</com>.

@ Perline <perline@perline.org> :

J'écrivais :
Une fonction que j'aimerais beaucoup, mais alors beaucoup voir dans Spip
c'est la balise commentaire dans le texte déposé dans les coulisses.

Ce n'est pas vraiment dans nos projets. Utilise les forums privés ?

-- Fil

J'écrivais :

Une fonction que j'aimerais beaucoup, mais alors beaucoup voir dans Spip c'est la balise commentaire dans le texte déposé dans les coulisses.

Ce n'est pas vraiment dans nos projets. Utilise les forums privés ?

Non, c'est plutôt quand quelqu'un (ou moi-même) met un texte avec une approximation ou un fait à vérifier mais ne veut pas attendre pour publier.

Alors pour ne pas manipuler des fichiers différents (donc mélanger les choses) il serait plus simple de pouvoir mettre momentanément et dans le texte en commentaires (comme dans une page html simple) et reprendre dès qu'on a la réponse, ce qui ne ferait que peu de travail : ôter les balises ou le texte, au lieu d'ouvrir le fichier avec le doute, copier, etc.

C'est pas pertinent ?
Je m'exprime mal ?

Ca n'arrive pas qu'à moi tout de même de mettre des textes qui doivent être complétés ou précisés mais publiés au plus vite ! <:-)

Alors pour ne pas manipuler des fichiers différents (donc mélanger
les choses) il serait plus simple de pouvoir mettre momentanément et
dans le texte en commentaires (comme dans une page html simple)

Tu donnes toi-même la réponse !!! :slight_smile:

Tu dois pouvoir écrire tes commentaires entre
  <html><!--

et
  --></html>

non ?

-Nicolas

Non. Il faut faire
<html><!-- --> </html>
Sinon le --> est interprété comme une liste.
De plus, il me semble que le <!-- est désactivé par spip (pb de
sécurité, <!--#exec )

Effectivment, quelle que soit la méthode, je ne suis pas arrivée à faire fonctionner de cette manière...