[spip-dev] champs extra

Si ceux qui utilisent les champs extra pouvaient s'assurer que ça
fonctionne, ce serait pas mal :wink:

En particulier il y a ici un ticket à confirmer/tester/ proposer un patch au
bon format :
http://trac.rezo.net/trac/spip/ticket/72

-- Fil

<quote who='Fil' when='12/04/2006 11:07'>

Pas moi faute de temps (désolé), mais par contre j'ai une colle : je crois me rappeler Emmanuel disant qu'à terme ils disparaîtront... est-ce que c'est toujours d'actualité et donc est-ce qu'il faut qu'on réfléchisse à des plans de secours, genre tables externes avec association sur le id_article etc ?

En tant que champs dans les tables standards, ils peuvent rester, mais comme le montre le pb du jour faut pas compter sur nous pour faire du développement là-dessus. Donc au premier besoin nouveau, il vaut mieux basculer sur la stratégie des tables externes.

Déesse A.

* Déesse A. tapotait, le 12/04/2006 22:47:

Stephane Deschamps a écrit :

<quote who='Fil' when='12/04/2006 11:07'>

Pas moi faute de temps (désolé), mais par contre j'ai une colle : je crois me rappeler Emmanuel disant qu'à terme ils disparaîtront... est-ce que c'est toujours d'actualité et donc est-ce qu'il faut qu'on réfléchisse à des plans de secours, genre tables externes avec association sur le id_article etc ?

Tout pareil, mais pour info, j'ai un debut de developpement qui va dans ce sens.

J'ai copié le modele des extras pour gerer une table externe (profil étendu).

Bon, c'est un peu brouillon et c'est le cas le plus simple (pas de prise de tete avec les id, l'id_auteur est toujours celui de l'utilisateur connecté), mais ca sait deja générer les tables avec des enums pour les choix et il y a un formulaire public qui va avec.

Je pose mon brouillon sur la zone des que ca marche ?
J'ai encore un chtit bug à l'enregistrement, mais ca commence à avoir de la gueule.

voila en gros comment on declare :

$GLOBALS['enum_conf']=array(
"activite" => array(
"pme" => "PME",
"tpe" => "TPE",
"commercant" => "Commerçant",
"liberal" => "Profession libérale",
"etablissement" => "Etablissement d’un grand groupe"
)
);

$GLOBALS['champs_etendus']=array(
'matable' => Array (
"adresse" => "ligne|propre|Adresse",
"cp" => "ligne|propre|Code Postal",
"ville" => "ligne|propre|Ville",
"pays" => "ligne|propre|Pays",
"tel" => "ligne|propre|Tél.",
"activite" => "radio|brut|Principale activité<br/>Vous êtes [Obligatoire] :|".join(array_values($GLOBALS['enum_conf']["activite"]),",")."|".join(array_keys($GLOBALS['enum_conf']["activite"]),",")
);
et comment on s'en sert :

#PROFIL_ETENDU{matable}

L'enregistrement est créé automatiquement au premier appel puis mis à jour
non authentifié => formulaire login
en admin, un appel avec ?installation=oui fait le create table spip_matable avec des enum pour les radios et les selects

voila, si ca interesse qqun, qu'il me fasse signe.

@++