Salut,
J'attire votre attention sur ce point à priori sans importance:
-> Les problèmes d'utilisation du champ #EXTRA ne concernent pas la présente liste spip-dev, destinée au développement de SPIP lui-même.
-> Le fait que l'utilisation de ce champ s'accompagne, de la part des webmestres, de bidouilles et patchs PHP pour leur propre besoin ne justifie pas que cela soit considéré comme un "développement de SPIP" :-))
De la même façon:
-> Les difficultés que certains webmestres rencontrent lors des mises à jour après avoir modifié leur version de SPIP ne concernent pas plus la présente liste.
ARNO*
ARNO* a écrit :
-> Les problèmes d'utilisation du champ #EXTRA ne concernent pas la présente liste spip-dev, destinée au développement de SPIP lui-même.
-> Le fait que l'utilisation de ce champ s'accompagne, de la part des webmestres, de bidouilles et patchs PHP pour leur propre besoin ne justifie pas que cela soit considéré comme un "développement de SPIP" :-))
-> Les difficultés que certains webmestres rencontrent lors des mises à jour après avoir modifié leur version de SPIP ne concernent pas plus la présente liste.
Message bien reçu ! et bien compris !
N'étant pas moi-même développeur, je vais donc me désabonner de cette liste et ne plus poser mes questions que sur la liste rezo (tout en sachant que certaines questions n'obtiendront jamais de réponse, mais c'est la loi du genre 
Bon développement !
Salut,
-> Le fait que l'utilisation de ce champ s'accompagne, de la part
des
webmestres, de bidouilles et patchs PHP pour leur propre besoin ne
justifie pas que cela soit considéré comme un "développement de SPIP" :-))
Certes, mais si les webmestres font des bidouilles, c'est en general pour
repondre à des besoins que SPIP n'adresse pas.
Certains sont marginaux, d'autres peut etre moins, mais dans les deux cas,
il me parait interessant d'en discuter ici pour savoir si les reponses
apportées sont les bonnes techniquement (pas d'incompatibilités ou de
divergences avec le travail en cours et à venir), et eventuellement ouvrir
un peu ces modifications à d'autres besoins plus généraux.
Toute nouvelle fonctionnalité est à priori hors sujet, mais certaines
finissent par etre integrer dans SPIP, non ?
Il a été question d'une liste dédiée au developpement futurs, ca me parait
une bonne alternative pour arreter de poluer cette liste, ou en sommes nous
?
En attendant, une solution peut etre de lancer une contrib quand on a un
sujet dans le genre, mais il faudrait au moins pouvoir communiquer ici pour
ne pas developper chacun son truc dans son coin.
A moins que je ne sois completement à coté de la plaque sur la facon dont
les evolutions sont décidées et integrées, il faut bien à un moment echanger
un peu, non ?
Alors ou si ce n'est pas ici ?
sur la liste user ?
hors sujet aussi les modifs de SPIP ...
Il n'y a finalement que la rubrique interne de SPIP Contrib à ma
connaissance.
PS : je dis ca comme ca, hein, juste pour faire avancer les choses, que
personne ne prenne ca mal ...
Bonjour,
-> Les problèmes d'utilisation du champ #EXTRA ne concernent pas la
présente liste spip-dev, destinée au développement de SPIP lui-même.
-> Le fait que l'utilisation de ce champ s'accompagne, de la part
des webmestres, de bidouilles et patchs PHP pour leur propre besoin
ne justifie pas que cela soit considéré comme un "développement de
SPIP" :-))
Je comprends ces deux points sans problème.
-> Les difficultés que certains webmestres rencontrent lors des
mises à jour après avoir modifié leur version de SPIP ne concernent
pas plus la présente liste.
Là par contre, je ne comprends pas du tout.
Si une nouvelle version de SPIP casse quelque chose, c'est peut-être
qu'il y a un soucis dans la nouvelle version, et donc un développement
à faire pour corriger, non ???
-Nicolas
Salut,
Il a été question d'une liste dédiée au developpement futurs, ca me parait
une bonne alternative pour arreter de poluer cette liste, ou en sommes nous
?
C'est plus qu'une liste, c'est l'espace "spip-lab", qui produit des
discussions, un wiki, et du code.
Voir donc http://lab.spip.net/spikini/
a+
Antoine.
Ce que tu dis n'est pas faux. Spip est un produit excellent dans des tas de domaines, mais il reste générique. Dès qu'on a besoin de quelque chose de précis, il faut souvent trouver une astuce. J'utilise avec plaisir l'extension Xprotector, j'aimerais pouvoir utiliser les champs extra, tout simplement parce que j'en ai besoin.
Je suis parfaitement conscient que Spip ne peut pas tout faire, mais les contribution parfois nombreuses sur quelques limites me paraissent relever de Spip-dev, ne serait-ce que pour que ceux qui définissent les fonctionnalités nouvelles à intégrer dans les versions futures sachent qu'il y a un besoin exprimé.
Je profite donc de l'occasion pour demander deux choses, dont une qui revient périodiquement sur les forums:
- un système simple, mais autonome et intégré à Spip pour envoyer automatiquement les mails de nouveautés ou de mises à jour
- la possibilité de créer facilement des rubriques supplémentaires permettant d'adapter Spip à certains domaines d'application sans le remettre en cause globalement et sans faire des bidouilles compliquant les mises à jour. Ces champs supplémentaires pourraient être cantonnés à certaines rubriques et pourraient permettre de réaliser rapidement des petits formulaires. Exemple d'utilisation: inscription à une association, mini-sondages, création de fiches techniques, etc.
Pour moi Spip est avant tout un système de publication et de communication permettant la structuration d'une communauté. Mais toutes les communautés ne fonctionnent pas autour d'une webzine, et je pense qu'i faudra intégrer (progressivement, hein, j'ai pas dit demain...) des fonctionnalité de gestion électronique de documents pour structurer l'information de manière plus rigoureuse.