[spip-dev] Caractères accentués

Bonjour,

Depuis la mise à jour à Spip 3.0.3 ou 3.0.4, je rencontre le problème suivant :

Lorsque je réponds à un article, j’écris un message et quand je prévisualise, tous les accents et caractères spécifiquement français disparaissent, remplacés par… rien.

Exemple :"Le Père Noël a été généreux" donne : "Le Pre Nol a t gnreux"

De même les accents disparaissent aussi quand je modifie le descriptif d’un document joint à un article… (titre ou contenu).

Les caractères sont absents partout : dans la fenêtre de prévisualisation comme dans la zone de modification lors du réaffichage.

J’ai aussi remarqué que, lors de la prévisualisation, si je fais un retour en arrière sur la page précédente, tous les caractères accentués sont remplacés par les signes suivants : é à â î à ê …
mais si je prévisualise à nouveau mon message, cette fois tous les caractères accentués s’affichent correctement et je peux donc valider le message.

Ce problème de caractères accentués qui disparaissent ne concerne que la prévisualisation des nouveaux messages des forums et le formulaire de description des images et documents d’un article.

Je précise que les articles, les brèves, les rubriques et même les mots clés fonctionnent parfaitement sans problème de caractères accentués qui disparaissent.

Est-ce que l’origine du problème ne viendrait pas des plug-ins verrouillés forum et média ???

Que faut-il faire pour corriger ce problème ? Auriez-vous une piste ou un conseil ?

Merci par avance,

Amicalement,

Thierry