[spip-dev] Bug sur les formulaires CVT en 2.0.9 ?

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.0.9, j'ai un problème assez flagrant avec CVT, je suis même surpris que personne n'ait rencontré le même (ou alors j'ai raté la discussion !).
C'est simple : quand je place dans un article un formulaire créé en cvt (qui marchait auparavant) sous la forme <formulaire|nom_du_formulaire>, au lieu d'afficher correctement le formulaire, j'ai le code source php, même dans la prévisu de l'admin :
"<?php $lang_select = lang_select("fr"); include_once(_DIR_RACINE . "ecrire/balise/formulaire_.php"); inclure_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_NOM_FORMULAIRE'),1, 0); if ($lang_select) lang_select(); ?>

Je contourne provisoirement le problème en les plaçant directement dans les squelettes sous la forme #FORMULAIRE_NOM_FORMULAIRE et là, ça fonctionne.

A+,
Ronan

2009/8/13 Ronan Bernard <rbernard@iocean.fr>

Bonjour,

Depuis la mise à jour 2.0.9, j’ai un problème assez flagrant avec CVT, je suis même surpris que personne n’ait rencontré le même (ou alors j’ai raté la discussion !).
C’est simple : quand je place dans un article un formulaire créé en cvt (qui marchait auparavant) sous la forme <formulaire|nom_du_formulaire>, au lieu d’afficher correctement le formulaire, j’ai le code source php, même dans la prévisu de l’admin :
"<?php $lang_select = lang_select("fr"); include_once(_DIR_RACINE . "ecrire/balise/formulaire_.php"); inclure_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_NOM_FORMULAIRE'),1, 0); if ($lang_select) lang_select(); ?>

Je contourne provisoirement le problème en les plaçant directement dans les squelettes sous la forme #FORMULAIRE_NOM_FORMULAIRE et là, ça fonctionne.

Ben là, tel que tu présentes les choses, pour moi c’est plus sur la manière dont sont/dont tu as inclus les modèles qu’il y aurait un bug, et pas sur le formulaire en lui même puisque visiblement il fait son boulot quand même non ?

Je viens de verifier avec <formulaire|oubli> sur une 2.0.9 et ça marche très bien chez moi.
Aurais tu un plugin néfaste ?

Cédric

C'est résolu !
Merci pour vos réponses. Il s'agit bien d'un problème spécifique à ma config et non lié à un problème de Spip 2.0.9

Le bug venait bien d'un plugin : ma version du couteau suisse était franchement antique (plusieurs mois de retard). Je l'ai mis à jour, et ça règle bien le souci.

Merci !
Ronan

Je viens d'avoir le bug sur contrib, dans la prévisu d'un forum !!

oué dans un forum possible que ça soit pas autorisé. Ou dans la prévisu peut etre.
Cédric

Que ce ne soit pas autorisé, c'est une chose, mais de là à balancer le code PHP aux pauvres utilisateurs... T'avais pas le droit de faire ça ! tiens ! prends toi ce gros PHP à la face ! :smiley: