Bonsoir,
Je voudrais faire une proposition qui serait utile dans plusieurs sites spip :
Pour les articles publiés en ligne, ajouter un bouton "Copier cet article" qui permette à un utilisateur non administrateur de la rubrique de créer un nouvel article, en cours de rédaction, mais qui contient déjà la totalité du contenu de l'article en ligne.
Avant de faire cette suggestion, je viens de consulter les archives et je vois qu'il y a un fil de discut en juillet dernier) qui a conduit à beaucoup d'idées autour du versionnage (cf http://listes.rezo.net/archives/spip-dev/2002-07/msg00757.html) mais a finalement été écarté par trop de complexité ("catégorie uzine à gaz")
La proposition d'un "bouton copier" est bien plus simple (et se rapproche d'un des premiers messages du fil de discut: http://listes.rezo.net/archives/spip-dev/2002-07/msg00752.html). Ce n'est pas un délire de téchos, mais un besoin qui s'est clairement fait sentir dans la vie de sites spip, non seulement pour faire une nouvelle version d'un article, mais aussi pour comprendre et reprendre la mise en page d'un article dont on n'a pas les droits d'admin. (Il est à noter qu'un utilisateur qui n'est pas admin d'un article n'a aucun moyen d'accès au contenu correspondant dans la base, mais seulement à l'html que celui-ci produit)
L'emplacement pour un tel bouton coule de source: lorsqu'un article est publié, un auteur non admin ne voit plus le bouton "modifier cet article". On peut y mettre le bouton "copier cet aticle" (ou "dupliquer..."). (Resterait à voir si les admin doivent aussi avoir cette fonction).
Je ne saurais pas le faire (sniff :-(, mais je suppose que le développement n'est pas trop compliqué. (en tout cas, ça n'implique aucune modif de la base). Voilà. j'espère que cela trouvera echo.
Salud!
daniel
PS: petite reflexion pour ce qui est du versionnage avancé: ce sera peut-être à considérer en même temps que le multi-langue de la base spip et de l'interface publique (fonction attendue s'il en est!), plusieurs langues et plusieurs versons étant après tout plusieurs instances d'un même article.